Dans le secret des exclusivités de jeux mobile

majPour se démarquer de leurs concurrents, les géants du mobile ont bien compris qu'ils devaient aussi se battre pour offrir le meilleur contenu.

Cette semaine, le Wall Street Journal a publié un article passionnant à propos des négociations entre Apple, Google ou encore Amazon et les éditeurs de jeux vidéo, pour obtenir l'exclusivité de titres sur une plateforme mobile spécifique.


Alors qu'on pouvait logiquement penser que ces géants se contentaient de payer, il semblerait qu'il s'agisse plus d'un échange de bons procédés.

app iphone

Apple, comme Google, garantiraient simplement aux développeurs une mise en avant prononcée au sein de leur boutique numérique, en échange d'une certaine période d'exclusivité.

C'était par exemple le cas avec Trials Frontier d'Ubisoft, selon la publication américaine. Le WSJ précise d'ailleurs que ce procédé est appelé à se développer grandement dès cette année.

Rappelez-vous aussi Plants Vs Zombies 2 ou les Infinity Blade.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. tony59000 - iPhone

22/04/2014 à 21h41 :

Apple reste le boss en exclu...

2. babtou30 - iPhone

22/04/2014 à 18h01 :

@Tweezy - iPhone
Lourdeur^^ 😒

1. Tweezy - iPhone

22/04/2014 à 17h37 :

Il y a une faute --->
"On peut logiquement pensé"
C'est plutôt : "On peut logiquement pensER"

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus