Dans le secret des exclusivités de jeux mobile
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Pour se démarquer de leurs concurrents, les géants du mobile ont bien compris qu'ils devaient aussi se battre pour offrir le meilleur contenu.
Cette semaine, le Wall Street Journal a publié un article passionnant à propos des négociations entre Apple, Google ou encore Amazon et les éditeurs de jeux vidéo, pour obtenir l'exclusivité de titres sur une plateforme mobile spécifique.
Alors qu'on pouvait logiquement penser que ces géants se contentaient de payer, il semblerait qu'il s'agisse plus d'un échange de bons procédés.
Apple, comme Google, garantiraient simplement aux développeurs une mise en avant prononcée au sein de leur boutique numérique, en échange d'une certaine période d'exclusivité.
C'était par exemple le cas avec Trials Frontier d'Ubisoft, selon la publication américaine. Le WSJ précise d'ailleurs que ce procédé est appelé à se développer grandement dès cette année.
Rappelez-vous aussi Plants Vs Zombies 2 ou les Infinity Blade.