08:47

Le patron d'Apple Music évoque Franck Ocean, les exclusivités et Jay-Z

Actu Apple MusicLe monde de la musique a encore bien évolué cette année et Apple y est pour beaucoup avec l'expansion de son service de streaming musical.

Mené par un ancien expert de l'industrie de la musique, Jimmy Iovine, Apple Music a déjà recruté 20 millions de clients. A l'approche de la fin d'année, le New-York Times a décidé d'aller interviewé ce haut-responsable pommé.

 

L'occasion de revenir sur la signature houleuse de Frank Ocean :

"Nous voulions travailler avec Franck Ocean. Nous avions un accord avec lui, nous travaillons avec lui, et il contrôlait chez qui allait sortir sa musique. Nous aurions obtenu l'album quoi qu'il arrive. Quoi qu'il se soit passé entre Universal et Franck Ocean, cela reste entre eux. Ça n'a rien à voir avec nous. Rien."

iovine apple music


Mais aussi sur la concurrence avec Tidal notamment : 

"Y-a-t-il une guerre avec la concurrence ? Pas du tout. Je vois Jay-Z tout le temps. Je veux qu'il réussisse. Il n'y a jamais eu une seule maison de disques. Quand j'étais producteur, je demandais souvent à Quincy Jones de venir m'aider. Nous sommes des concurrents, c'est entendu. Mais en dehors du business, pas du tout."

Dernier point à retenir, la position d'Iovine sur les exclusivités régulièrement négocié"s pour Apple Music : 

"Il y a beaucoup de raisons qui expliquent que nous ayons 20 millions de clients. Une des raisons est l'accès en avance à de la musique. Est-ce que nous voyons des pics [d'abonnements] quand nous avons des exclusivités ? Oui. Est-ce la seule raison pour laquelle [nous recrutons] de nouveaux abonnés ? Non !"

 

0 commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x