24h chez Apple : Cook, Siri, Finances, Samsung...

SiriVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Cook et le souci du détail, les résultats d'Apple au Q2, Siri intègre l'Apple TV et l'argument surprenant de Samsung.


Cook et le souci du détail
Face aux investisseurs, Tim Cook a tenu un discours important pour l'image de la marque. Pour Apple, l'important est de "faire les choses correctement, plus que de les faire en premier (...) Nous fonctionnons à un très haut niveau de qualité" a expliqué le PDG. "Nous nous soucions de chaque détail, ce qui nous prend un peu de temps. Ce qui nous a toujours pris un peu de temps."

Les résultats d'Apple au Q2
Hier, la firme de Cupertino a annoncé ses chiffres d'affaires pour le deuxième trimestre 2014. On note des revenus d’environ 45,6 milliards de dollars, soit une augmentation d'environ 2 milliards par rapport à l’an dernier, alors que le bénéfice net est désormais de 10,2 milliards de dollars, soit 11,62 dollars par action. Au total, Apple a vendu 43,7 millions d’iPhones, 16,3 millions d’iPads, 4,1 millions de Macs et plus de 2,7 millions d’iPods.

Siri intègre l'Apple TV
Un développeur français a débusqué une référence à Siri dans le code du SDK d'iOS 7.1. C'est donc un indice plutôt fort, mais pas encore une confirmation. Dommage car une intégration complète de Siri dans l'Apple TV pourrait séduire de nouveaux clients.

sdk apple tv

L'argument suprenant de Samsung
Pour payer le moins possible en amende, suite à la prochaine décision de justice, Samsung a adopté une position étrange. La firme a fait comparaître une spécialiste des royalties et cette dernière a expliqué qu'Apple méritait à peine 1 dollar par appareil vendu par Samsung, contre les $40 dollars réclamés. Et pour cela, elle s'est basée sur la place accordée aux brevets en question, dans les articles de tests dans les journaux, soit moins de 2 %. Très étonnant.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. moi - iPhone

25/04/2014 à 10h52 :

@Jujuphone4S - iPhone
C'est bien du 2nd trimestre fiscal qu'il s'agit.

Sinon, chaque actionnaire Apple enregistré le 2 juin 2014 au soir recevra six actions supplémentaires pour chaque action détenue à la date d'enregistrement. Ça ç'aurait été bien de le dire je trouve, au prix de l'action!

4. V&R - iPhone

25/04/2014 à 05h49 :

Et sans Samsung, Apple peut mettre la clé sous la porte, alors il ferait mieux de se s'occuper d'eux et d'innover vraiment au lieu de faire des brevets bidons à tout va et après faire des procès juste pour encore! sans mettre plein les poches

3. Myself - iPad

24/04/2014 à 21h31 :

Samsung a compris que apple tente de sücer tout ce qui pourra

2. Jujuphone4S - iPhone

24/04/2014 à 19h53 :

Ce serait pas plutôt le Q1 ou trimestre 1 ?

1. Djamil :))))) - iPhone

24/04/2014 à 19h14 :

"Lles* résultas d'Apple au Q2"
Ou plutôt "Les* résultas d'Apple au Q2" :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus