24h chez Apple : Cook, Siri, Finances, Samsung...
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Cook et le souci du détail, les résultats d'Apple au Q2, Siri intègre l'Apple TV et l'argument surprenant de Samsung.
Cook et le souci du détail
Face aux investisseurs, Tim Cook a tenu un discours important pour l'image de la marque. Pour Apple, l'important est de "faire les choses correctement, plus que de les faire en premier (...) Nous fonctionnons à un très haut niveau de qualité" a expliqué le PDG. "Nous nous soucions de chaque détail, ce qui nous prend un peu de temps. Ce qui nous a toujours pris un peu de temps."
Les résultats d'Apple au Q2
Hier, la firme de Cupertino a annoncé ses chiffres d'affaires pour le deuxième trimestre 2014. On note des revenus d'environ 45,6 milliards de dollars, soit une augmentation d'environ 2 milliards par rapport à l'an dernier, alors que le bénéfice net est désormais de 10,2 milliards de dollars, soit 11,62 dollars par action. Au total, Apple a vendu 43,7 millions d'iPhones, 16,3 millions d'iPads, 4,1 millions de Macs et plus de 2,7 millions d'iPods.
Siri intègre l'Apple TV
Un développeur français a débusqué une référence à Siri dans le code du SDK d'iOS 7.1. C'est donc un indice plutôt fort, mais pas encore une confirmation. Dommage car une intégration complète de Siri dans l'Apple TV pourrait séduire de nouveaux clients.
L'argument suprenant de Samsung
Pour payer le moins possible en amende, suite à la prochaine décision de justice, Samsung a adopté une position étrange. La firme a fait comparaître une spécialiste des royalties et cette dernière a expliqué qu'Apple méritait à peine 1 dollar par appareil vendu par Samsung, contre les $40 dollars réclamés. Et pour cela, elle s'est basée sur la place accordée aux brevets en question, dans les articles de tests dans les journaux, soit moins de 2 %. Très étonnant.