24h chez Apple : Cook, Microsoft, Samsung, Plans...
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Cook apprend des clients chinois, Apple recrute pour Plans, Microsoft penserait à un bracelet pour iOS et l'iPhone devance toujours Samsung.
Cook apprend des clients chinois
L'envoi de SMS vocaux pourrait bien être un axe d'étude d'Apple, d'après une confidence plutôt amusante qu'a livré un analyste d'UBS au magazine Fortune : "Lorsque nous avons discuté avec Tim Cook, il racontait qu'il était courant de voir dans les rues chinoises les gens parler à leur téléphone pour envoyer leurs messages, plutôt que de le faire par texte."
Apple recrute pour Plans
On évoquait récemment les corrections quotidiennes apportées à Plans, grâce aux retours des utilisateurs et on apprend aujourd'hui qu'Apple continue d'intensifier ses efforts pour améliorer son système de cartographie. La firme vient de recruter un nouvel ingénieur pour superviser le changement global du back-end.
Microsoft penserait à un bracelet pour iOS
Selon le blogueur Paul Thurrott, souvent bien informé sur Microsoft, la compagnie de Redmond pourrait dévoiler un bracelet connecté, compatible avec iOS, Android et Windows Phone avant la fin de cette année 2014. Il devrait contenir des capteurs pour l'activité physique et être vendu pour 150 euros.
L'iPhone devance toujours Samsung
Les derniers iPhones se vendent moins que les modèles de Samsung en ce moment, et cela n'a rien d'anormal, avec les modèles dévoilés plus récemment par le sud-coréen. Mais pourtant, Apple se porte très bien. Selon les chiffres de Cihra les ventes d'iPhone connaissent une hausse de 12 % actuellement, par rapport à la même période l'an dernier, contre seulement 6 % pour l'ensemble de la gamme du rival asiatique.