Plus de surf mobile sur iOS qu'Android ?

analytics-for-ipad-google-anal ipa iphone ipadLes statistiques sur l'utilisation des mobiles sont parfois difficiles à comprendre. Le dernier rapport de Chikita en est un bon exemple.

La firme, qui a analysé les données de son réseau de publicité du 1er février au 30 avril affirme que les utilisateurs iOS ont été plus nombreux à surfer aux Etats-Unis, que ceux sur Android. Pourtant, ces derniers sont devenus majoritaires assez récemment dans le pays d'Apple, autant sur les smartphones utilisés que ceux vendus.


D'après Chikita, 53 % des internautes mobiles provenaient d'un appareil sur iOS, contre 44 % sur Android et seulement 0,8 % sur BlackBerry.

Concernant la raison de cette proportion inversée, on imagine que la fluidité de Safari peut jouer, tout comme la richesse plus importante des utilisateurs sur iOS, permettant à une partie d'entre-eux de surfer plus librement, sans contrainte financière.

chikita ios android mai

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. karim73 - iPod touch

18/05/2014 à 11h16 :

Sur mon Mac, j'ai pris Chrome : le système qui permet de traduire automatiquement une page et tout...
Sur mon iJoujou, Safari. L'option Lecteur est bien pour les sites ou il faut lire, c'est agréable.

10. Bø - iPhone

17/05/2014 à 11h08 :

@Plouf - iPhone
Safari va aussi bien que Chrome aussi bien sur iMac que sur iPhone !

9. Moi Officiel - iPad premium

17/05/2014 à 07h56 :

J'avoue que Safari est rapide et fluide autant sur iPad iPhone ou imac un régal

8. Trinitron - iPhone premium

17/05/2014 à 02h51 :

@Plouf - iPhone

Je dément formellement tes propos car j'ai effectué personnellement un versus iPhone 5 (CDMA) contre mon 5S (global) & Safari/Chrome c'est du kifkif

Teste tu verras ✌️😎

7. Trinitron - iPhone premium

17/05/2014 à 02h04 :

J'ai testé Android & il est vrai que ce n'est pas aussi ergonomique/agréable qu'iOS.

6. kebsonzoulou - iPhone

17/05/2014 à 01h21 :

@lappy - iPhone
Tres vrai et a l'inverse en general quand quelqu'un achete un iphone il est avisé d'avoir un smartphone en main et de ce qu'il est capable de faire, surfer notamment.

5. lappy - iPhone

17/05/2014 à 01h10 :

Il y'a tellement de gens qui ont un Android parce parce que c'était le même prix qu'un téléphone Flip alors je pense qu'une bonne quantité des propriétaires de Android ne sont pas forcément des utilisateurs de téléphones intelligents

4. Plouf - iPhone

17/05/2014 à 00h22 :

"La fluidité de Safari"

Êtes-vous sérieux?

Je déteste chrome sur Pc mais sur iPhone, c'est le jour et la nuit entre safari et chrome. Le délai d'affichage des pages est doublé, sans parler de la réactivité.

Je ne pense pas que ce soit grève à safari, il doit y avoir une autre raison, les chiffres ont peu leur faire ce que l'on veut...

3. ksc - iPhone

16/05/2014 à 20h20 :

Il faut dire que pour les utilisateurs de "vieux appareils" apple style iphone 3 ou ipad 1, il y a tellement d'applications qui crashe en permanence (me viennent en tete le parisien, facebook...) que la navigation sur safari est plus agréable... C'est sur c'est moins vendeur comme argument

2. GR€G - iPhone premium

16/05/2014 à 20h07 :

Normal ! Aujourd'hui j'ai fais tombé un billet de 50€ que je n'ai pas retrouvé :( en espérant que c'est une personne qui n'a pas beaucoup de moyen qui va se faire plaisir :)

1. Valbay - iPhone premium

16/05/2014 à 19h02 :

En ce moment vous aimez bien les titres avec un point d'interrogation à la fin !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus