Apple se lance dans la santé avec HealthKit et Health
- Raphaël Garagnon
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
C'était une des nouveautés attendues d'iOS 8 et elle répond à l'appel ! Le nom et l'icône sont différents, on ne parlera donc plus de HealthBook mais simplement de Health et de sa couche logicielle HealthKit.
Apple officialise et affirme son intérêt dans le domaine de la santé !
L'application Health rassemble toutes les informations des différentes applications de santé, ainsi que les données collectées grâce aux différents accessoires connectés tels que les traqueurs d'activité ! En effet, iOS 8 permet aux développeurs la communication entre les applications de fitness et de santé. Ces derniers pourront stocker toutes les informations relatives à la santé dans HealthKit puis les utilisateurs pourront consulter le tout centralisé dans l'application Health.
Une autre fonction, lancée dans un premier temps aux Etats-Unis, permettra aux professionnels de la santé de travailler à partir de cette base de données. On peut imaginer recevoir des conseils de son médecin à distance par exemple. Apple à d'ailleurs annoncé sa collaboration avec de nombreuses cliniques tout comme des établissements privés et publics !
En somme, votre iPhone deviendra un réel carnet de santé digital !