24h chez Apple : Jobs, Apple Store, paiements, recrue...
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Jobs évoqué par Fadell , nouvelles photos du nouvel l'Apple Store de Tokyo, paiements avec Google sur iOS aux USA et Angela Ahrendts prend ses marques.
Jobs évoqué par Fadell
Pour le magazine Fortune, Tony Fadell, père fondateur de l'iPod, puis de Nest, a évoqué sa relation compliquée mais sincère avec Steve Jobs. Il l'a décrit notamment comme une relation "père/fils ou professeur/mauvais élève". A deux reprises, il a notamment menacé de démissionner, avant de réussir à faire céder Jobs, pour finalement rester un peu plus longtemps.
Nouvelles photos du nouvel l'Apple Store de Tokyo
Le dernier Apple Store de Tokyo au Japon vient d'ouvrir ses portes et les premiers clients ont pu faire leurs emplettes. Pour rappel, ce type de design est la vision d'Apple pour les prochaines rénovations ou installations de ses boutiques.
Paiements avec Google sur iOS aux USA
Google vient de dévoiler une solution pour permettre aux commerçants de proposer des moyens de paiements à travers Google Wallet et Instant Buy, même sur les iPhones ou les iPads. Pour l'instant, cette nouveauté est réservée aux USA dans ces enseignes : B&H, Eat24, Fancy, Newegg, Sionic Mobile et Wish.
Angela Ahrendts prend ses marques
En poste depuis un mois, Angela Ahrendts, la nouvelle vice-présidente en charge des Apple Store, a écrit un mail à ses troupes pour les remercier de leur accueil et évoquer l'avenir : "Nous avons la chance de nous concentrer sur le parcours des clients en ligne et dans les Apple Store, et de toujours l'améliorer. Certes, les technologies changent la manière dont ils font leurs courses, mais leur désir de surprise et d'enchantement face à l'expérience personnalisée que nous leur procurons ne change pas. C'est ce qui nous rend uniques. Faire en sorte que l'expérience d'achat de nos clients reste aussi simple que pour les autres produits Apple est stratégique alors que nous nous développons sur de nouveaux marchés, que nous resserrons les liens entre nos plateformes, et que nous développons de nouvelles technologies."