24h chez Apple : Watch, Ahrendts, les paiements d'Apple Pay en détail...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : l'intérêt pour l'Apple Watch diminue, Angela Ahrendts salue ses troupes, tous les paiements d'Apple Pay détaillés et Disney autorise Apple Pay.
L'intérêt pour l'Apple Watch diminue
Piper Jaffray vient de dévoiler ses derniers chiffres concernant les acheteurs potentiels de l'Apple Watch et ils ne sont pas très positifs. Alors que 10 % se disaient prêt à acheter un modèle en septembre, ils n'étaient plus que 8 % en octobre et 7 % en décembre. Pour autant, il n'y a rien de dramatique pour l'instant, puisque l'effort marketing d'Apple est loin d'être à son maximum selon la banque d'investissement américaine.
Angela Ahrendts salue ses troupes
Sur son blog Linkedin, la vice présidente en charge des Apple Store en provenance de Burberry, Angela Ahrendts, a fait parvenir un mot à ses équipes pour les fêtes avec une bonne dose d'optimisme. Selon elle, "Il n'y a pas de meilleur cadeau que de donner l'espoir et la paix".
Tous les paiements d'Apple Pay détaillés
Une étude d'ITG parue cette semaine permet d'en apprendre bien plus sur le succès d'Apple Pay aux Etats-Unis. On y découvre notamment que la solution d'Apple a représenté 1% des paiements numériques sur le mois de novembre, alors que Google Wallet en est à 4 % après trois années d'existence. On découvre aussi le détail des enseignes choisies pour ces transactions. La junk-food marche très bien, même si ce sont les produits bio de Whole Foods qui sortent en tête.
Disney autorise Apple Pay
Avec son programme MyMagic+, les parcs d'attractions de Disney vont très bientôt accepter à leurs tours les paiements avec Apple Pay. Cette décision va concerner les Etats-Unis de manière imminente, mais on imagine que DisneyLand Paris ne sera pas oublié en temps voulu.