Première historique : les utilisateurs d'Android dépassent ceux d'iOS
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
Cela fait déjà quelques années que les mobiles sous Android se vendent en plus grande quantité que ceux sous iOS. Mais jusqu'ici, les seconds restaient les plus nombreux concernant les usages en ligne.
De nombreux facteurs pouvaient expliquer ce décalage, avec notamment un point majeur lié à l'argent. Les iPhone appartiennent généralement à des propriétaires relativement aisés, ayant forcément un abonnement data pour surfer en mobilité. Selon Net Applications, cette explication n'est plus valable.
Pour la première fois de l'histoire, les utilisateurs sur Android ont été plus nombreux le mois dernier que ceux sous iOS et cette tendance devrait se confirmer à l'avenir, en observant les évolutions récentes.
Par ailleurs, on remarque également que les Windows Phone ont connu un petit sursaut récent, en passant de 1,99 % en juin, à 2,49 % en juillet. En revanche, BlackBerry est désormais trop insignifiant pour être analysé.
Si vous faites partie de ces utilisateurs Android, peut-être avez-vous déjà été sur notre site pour les smartphones et tablettes Android : DroidSoft.