T3 2017 : les ventes Mac dépassent toutes les estimations

icon macbook 2016Les ventes de Mac ont dépassé toutes les espérances, permettant à Apple de s’offrir un troisième trimestre de croissance consécutif en termes de volume de vente et de revenu. Apple a vendu au trimestre précédent pas loin de 4,3 millions de Mac, soit un peu plus qu’en 2016.

Les PC en chute les Mac en hausse

Les estimations des financiers nous préparaient à une contraction des ventes qui sont finalement en hausse d’une année sur l’autre. Tim Cook a déclaré que le volume de Mac dans le monde a augmenté de 7 % par rapport à la même période en 2016, malgré une contraction de 4 % du marché des PC.

ventes de mac par trimestre 2012 2017

Les estimations prévoyaient que les ventes de PC, de tablettes et de smartphones dans le monde entier resteraient stables jusqu’en 2018. Pourtant, les chiffres réels des ventes d’Apple ont dépassé ces prévisions. Apple a récemment mis à jour ses lignes MacBook Pro et iMac lors de la WWDC 2017 et a présenté le prochain iMac Pro qui sortira plus tard dans l'année.

volume revenu mac apple 2013 2017

En avril, Apple a opéré un léger rafraichissement du Mac Pro avant une vraie mise à jour prévue pour 2018, et que le Mac mini occuperait une part importante des plans produits de l’entreprise... Les Mac ne sont pas morts !

Via AppleInsider

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Valentin - iPhone

03/08/2017 à 00h30 :

Loin de là.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus