Mac Pro 2017 : un léger lifting avant les nouveaux modèles 2018

os-x-el-capitan ipa iphoneLe Mac Pro n'est pas mort ! 4 ans après son renouvellement avec son design OVNI, le Mac Pro va être légèrement amélioré dans les prochains jours dixit Apple. Et ce n'est pas tout, Apple prévoit un tout nouveau Mac Pro 2018 modulaire pour contenter enfin les professionnels exigeants (et fortunés).

Pour ce qui est du Mac Pro actuel, Apple va proposer plus de puissance pour le même prix avec une entrée de gamme toujours à 3399€ avec un Intel Xeon 6 coeurs au lieu de 4 et deux cartes graphiques Fire Pro D500 au lieu des D300. Le modèle d'après passe à 8 coeurs au lieu de 6 et aux cartes graphiques D700.

EDIT : le nouveau Mac Pro est arrivé, cf site d'Apple.

Pour info, l'upgrade des Mac Pro coûtait bonbon pour avoir ce genre de configuration jusqu'ici (2000 euros de plus), un beau geste d'Apple qui essaie de relancer l'intérêt avant une refonte complète.

En effet, Phil Schiller a lâché quelques infos à nos confrères américains en disant :

Nous sommes en train de complètement repenser le Mac Pro [...] Nous voulons absolument en faire notre machine de bureau la plus haut de gamme, la plus puissante jamais conçue pour nos utilisateurs professionnels les plus exigeants.

Le VP Marketing d'Apple précise qu'il sera modulaire et qu'un écran est également en préparation pour remplacer le LG 5K qui a lui même enterré les écrans estampillés Apple.

De plus, Phil regrette le modèle circulaire qui n'a pas la flexibilité nécessaire même s'il répond encore très bien à un besoin professionnel.

Enfin, la double carte graphique semble passer à la trappe car bien que géniale dixit Phil, l'optimisation des logiciels pour ce genre de machine n'a pas été faite. Du coup, le prochain devrait incorporer une grosse carte plutôt que deux.

Le Mac Pro 2013

mac pro 2013 apple
 
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. mat - iPhone premium

05/04/2017 à 00h15 :

Cette MaJ du Mac Pro ressemble plus à un message du style "n'oubliez pas que ce modèle existe" qu'autre chose ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus