iPhone X : Les estimations à la baisse... seraient encore trop hautes
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 29 coms
- 🔈 Écouter
Décidement, les prédictions s'enchaînent concernant l'iPhone X et les signaux positifs pour Apple sont bien rares concernant son dernier flagship.
Ces derniers jours, c'est l'analyste Nicolas Baratte de CLSA qui annonce que les estimations déjà revues à la baisse concernant les ventes de l'iPhone X seraient encore trop optimistes par rapport à la réalité. Des nouvelles pas vraiment réjouissantes pour les dirigeants d'Apple si cela se confirme.
des ventes en berne pour l'iphone x ?
La production d'iPhone X au dernier trimestre de l'année dernière n'aurait pas dépassé les 35 millions d'unités alors que des prévisions bien plus optimistes il y a quelques mois évoquaient parfois jusqu'à 50 millions d'unités produites lors des trois derniers mois de 2017.
L'analyste précise deux autres informations intéressantes. La marque à la pomme pourrait décider de baisser le tarif de son iPhone le plus onéreux pour booster les demandes prochainement et un "iPhone X Plus" pourrait être commercialisé l'année prochaine.
Pour info, Apple présentera ses résultats financiers concernant le dernier trimestre le 1er février prochain. Si Apple ne donnera sûrement pas le détail des ventes par modèle d'iPhone, à l'image des années précédentes, on en saura en revanche bien plus sur les revenus de la branche mobile, en intégrant notamment les iPhone 8.
Est-ce pour cela que les stocks d'iPhone X sont revenus rapidement à la normale alors qu'on s'attendait à une pénurie jusqu'en mars ?
Source