Test de Touchgrind BMX pour iPhone et iPad

touchgrind-bmx ipa iphone ipadVous connaissez sans doute Illusion Labs, si le nom de cet éditeur ne vous parle pas trop, les jeux produits par cette petite boite suédoise sont en revanche incontournables puisqu’ils sont souvent dans le classement des meilleures applications/jeux de l’App Store.
Après les succès de Touchgrind Skate et avant la sortie du deuxième épisode, Illusion Labs a sorti Touchgrind BMX. Ce jeu vous permet de vous prendre pour un professionnel du BMX, et de réaliser d’incroyables figures aux quatre coins du monde. Idéal pour passer l'été même si le titre n'est pas tout récent.

Après quelques heures à perfectionner nos tricks sur le jeu, voici notre test de Touchgrind BMX.

Prise en main

La prise en main du vélo est plus simple et rapide que la version skate, d’ailleurs les joueurs de Touchgrind Skate ne devraient pas avoir trop de difficulté, pour les autres il faut quand même passer un peu de temps pour bien contrôler son vélo et lancer les tricks. Au niveau de la maniabilité, chacun aura sa technique. Si le guide du jeu recommande de jouer avec deux doigts, après quelques essais j'ai trouvé qu’il était bien plus facile de jouer avec ses deux pouces. Trois tutoriels vidéos sont proposés pour « optimiser l’apprentissage » : le contrôle de base de son vélo, les figures, et des techniques pour obtenir les meilleurs scores. On trouve aussi d’autres astuces, pour apprendre des figures particulières. Vous pouvez commencer à réviser la langue de Shakespeare, car tout est en Anglais. La phase d’apprentissage peut paraître fastidieuse, mais il n’en est rien, car après quelques parties, on tente ses figures au hasard et on repère celles qui rapportent le plus ! Pour ma part, j’ai appris la plupart des tricks sur le tas et assez rapidement.

Durée de vie et principe du jeu

Le jeu comporte 6 cartes qu’il faut débloquer en réalisant des figures spécifiques ou en atteignant un certain nombre de points. Le temps nécessaire pour débloquer tous les vélos et les cartes dépendra beaucoup du niveau de chacun, mais il faudra tout de même compter quelques heures. On apprécie la diversité des circuits et de l’environnement, leurs difficultés s’accentuant au fur et à mesure, mais lorsque vous avez débloqué les derniers niveaux c’est que vous avez déjà atteint un bon niveau. Si vous enchainez plusieurs sauts d’affilés, avec une bonne réception, les points se multiplient de 2 à 6 sur l’échelle à gauche de l’écran. Les combos multipliant rapidement les points, il est important d’éviter les chutes pour faire un gros score et progresser dans le jeu.

tgbmx bike

Équipements et cartes

On démarre le jeu avec un petit bmx plutôt pas mal, au long du jeu on peut débloquer six vélos, un tricycle, une trottinette. Tous sont personnalisables grâce à un coup de peinture. Six cartes sont aussi à débloquer, la première « The Docks » est assez simple, mais on aime y revenir avec d’autres vélos. Inca Hills nous donne rendez-vous sur un parcours tortueux en Amérique du Sud. Moins simple que la précédente… Ambiance grande ville avec « Skyline », le parcours est idéal pour combiner les figures sur les grands sauts. C’est probablement le meilleur parcours. Sur West Pier, on pourra faire du vélo sur la plage. Un parcours accidenté dans une forêt brumeuse sur le circuit de Northland. Enfin le circuit le plus difficile, Polar Ridge, se situe au Pôle Nord attention aux chutes ! Notez qu’il est aussi possible de tester Touchgrind Skate 2, un mode d’entrainement permet d’apprendre quelques tricks, et le mode Competition vous donne 50 secondes pour faire le meilleur score. Une petite mise en bouche de ce très bon jeu que nous avons testé il y a quelques mois et que vous pouvez retrouver ici.


Conclusion

Les graphismes sont plutôt convaincants, il n’y a pas de bande-son particulière hormis le bruit des vélos, mais on rentre vite dans l’ambiance. Même s’il faut un peu de temps avant de maitriser son vélo, une fois que les bases sont acquises, on en devient fan. Le jeu n’est pas tout récent, mais n’a pas pris une ride, ce qui est plutôt pas mal. Touchgrind BMX est aussi entraînant que la version skate, on espère maintenant que l’éditeur sortira un deuxième épisode ou mettra à jour la version actuelle avec des nouvelles cartes et vélos, une expérience améliorée et surtout le support du français car la version actuelle est intégralement en anglais.



Télécharger Touchgrind BMX à 4,49 €


touchgrind-bmx ipa iphone ipad
Touchgrind BMX - Sport / Simulation

Langue : Anglais


Prix
4,49 €
Réalisation
4,5 / 5
Prise en main
3,5 / 5
Durée de vie
4 / 5
Equilibre IAP
Pas d’IAP
Notre avis
4 / 5
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Badis - iPhone

17/08/2014 à 11h15 :

J'avais adoré ce jeu!!

7. Pierro38330

17/08/2014 à 09h48 :

Même si ce jeu est vieux, il a l'air super et j'ai très envie de le gagner ^^

6. jostyle94 - iPhone premium

12/08/2014 à 19h04 :

C'est vrai que c'est vieux!
J'avais adoré ce jeu!!

5. Pd2g - iPhone premium

12/08/2014 à 17h00 :

@redaction
Sérieux vous ne seriez pas en manque d'inspirations?

4. caiser - iPhone

12/08/2014 à 12h58 :

Mais il est pas du tout nouveau ce jeu...il est même daté je dirais :(

3. Copperpot

12/08/2014 à 12h20 :

@Fred
Gné ? je comprend pas ta remarque. En quoi un test d'un jeu récent ne serait pas intéressant ? Cette semaine y a eu Godus, y a eu Dragon Quest 4, je vois pas ce qu'il y aurait d'absurde ou de malevenu d'en proposer un test, pour guider les acheteurs potentiels...

2. Fred

12/08/2014 à 11h52 :

@GMX1PT - iPhone : un test n'est pas forcément intéressant sur un jeu récent mec !!!

1. GMX1PT - iPhone

12/08/2014 à 11h40 :

C'est pas comme si le jeu datait de hier hein...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus