iPhone 6 : une puce NFC du néerlandais NXP

iphone 6 iconAprès la découverte d'un logement spécialement conçu pour accueillir une puce NFC hier au sein de l'iPhone 6, le Financial Times a des informations supplémentaires sur la pièce qu'utilisera Apple.

La firme de Cupertino aurait travaillé avec les Néerlandais de NXP dans le but de faciliter les paiement sécurisés à travers son iPhone, grâce à la communication en champ proche, ou near field communication (NFC) en anglais.


iphone 6 photo assemblage

Le média financier n'ajoute pas de détails techniques nouveaux. Son sérieux apporte en revanche un poids certain à cette rumeur.

Apple cherche depuis un certain temps déjà à valoriser ses 800 millions de comptes iTunes et avec Passbook, le Touch ID ainsi qu'iBeacon, la firme a quasiment déjà tout ce qu'il faut pour mettre au point une solution sécurisée et rapide de paiement par mobile.

Cette arrivée tomberait à point en France, puisque selon l'Association Française du Sans Contact Mobile (AFSCM) il y avait 6,2 millions de mobiles compatibles NFC pour 172 000 points de vente en mai 2014 dans l'Hexagone.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. pieces iphone

01/09/2014 à 16h25 :

Et cette puce ne peut être utilisée qu’en Néerlandais ou bien ? Car si c’est le cas, inutile de faire de la publicité. Merci pour ce partage.

3. Onenote2003 - iPhone

30/08/2014 à 17h19 :

Une puce NFC dans un iPhone!! Ohhhh
Je croyais à entendre Apple que c'était de la m....!
En fait ils font tout ce qu'on fait les autres avec 5 ans de retard!!! Je ne comprends pas qu'on puisse encore accorder de l'importance à cette marque! Bref...

2. Turkish69 - iPhone

29/08/2014 à 22h02 :

@Pauldu90 - iPhone premium
Tu auras juste a relier ton iPhone à ta CB je penses

1. Pauldu90 - iPhone premium

29/08/2014 à 17h52 :

Mais comment est ce que ça marche ? Cela marchera avec un compte Apple store ou avec un compte Paypal ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus