iCloud : Tim Cook fait des promesses
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
L'action d'Apple a perdu 4 % à la bourse, notamment car les investisseurs seraient inquiets concernant la sécurité d'iCloud, le service stockage en ligne de la marque à la pomme.
Pour calmer la nervosité ambiante, Tim Cook a répondu à une interview du Wall Street Journal pour évoquer ce sujet sensible. Si le patron d'Apple ne reconnaît pas la moindre faille majeure, il reconnaît que de nouvelles mesures s'appliqueront au cours des prochaines semaines, pour améliorer la sécurité des données de ses utilisateurs, sauvegardées en ligne.
Bientôt, Apple alertera les utilisateurs lors de tentatives de "modification de mots de passe, de restauration des données iCloud sur de nouveaux terminaux ou de l'authentification depuis un terminal Apple encore non enregistré".
Par ailleurs, le patron d'Apple a confirmé que l'authentification à deux niveaux sera bientôt étendue, à iCloud notamment.
Evidemment, tout le monde se souvient du scandale encore tout frais, qui a poussé Tim Cook à s'exprimer, avec les photos privées de stars dénudées, hackées par un pervers.
A ce sujet, on ne sait toujours pas, comment tous ces clichés ont été volés précisément ou qui est l'auteur du larcin.