Un concept vidéo plein de promesses pour watchOS 9
- Alban Martin
- Il y a 3 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Apple devrait annoncer une mise à jour majeure pour ses Apple Watch avec watchOS 9 lors de la WWDC 2022, probablement au début du mois de juin. Une nouvelle vidéo conceptuelle met en évidence certaines des choses qu'Apple devrait améliorer et comment elle pourrait s'y prendre pour le faire.
Une évolution tout en douceur pour watchOS 9
Le concept vidéo, créé par Andrea Copellino, imagine les correctifs qu'Apple doit appliquer au logiciel actuel, watchOS 8, pour en faire quelque chose de bien meilleur avec l'arrivée de watchOS 9. Aucun d'entre eux ne nécessite de nouveau matériel, de sorte que toute personne possédant une Apple Watch Series 7 ou similaire serait en mesure d'en bénéficier, aussi. Idem pour les Apple Watch 3, Apple Watch 4, Apple Watch 5 et Apple Watch 6.
Nul doute que tout le monde sera d'accord avec les améliorations proposées dans cette vidéo, notamment :
- Une nouvelle vue d'application qui combine les options actuelles de grille et de liste en quelque chose de beaucoup plus utilisable.
- Des dossiers permettant de regrouper plusieurs applications en un seul endroit.
- Une refonte du centre de contrôle pour correspondre aux dernières directives graphiques d'Apple.
- Un nouveau cadran de montre étonnant qui fait un meilleur usage des écrans toujours plus grands de l'Apple Watch.
L'Apple Watch est une excellente smartwatch, mais contrairement à son matériel, le logiciel a définitivement une certaine marge d'amélioration, voici mon concept de tous les principaux changements et nouvelles fonctionnalités que je veux que watchOS 9 ait.
Regardez la vidéo pour voir tout cela en action :
L'Apple Watch 7 est évidemment la meilleure Apple Watch que nous ayons jamais eue, mais le firmware a encore une bonne marge de manoeuvre. La WWDC 2022 devrait nous donner une idée de ce sur quoi Apple a travaillé, ainsi qu'une nouvelle série de versions bêta qui nous donneront la chance de tout essayer. Espérons que certaines de ces idées fassent leur chemin dans watchOS 9 avec pourquoi pas une personnalisation enfin poussée des cadrans.