Test de The Nightmare Cooperative pour iPhone et iPad

the-nightmare-cooperative ipa iphone ipadThe Nightmare Cooperative (Jeu, iPhone et iPad, 5 étoiles - 1 vote, VO, 190.2 Mo, Game Center, Lucky Frame) est un jeu sorti sur iOS à la fin du mois d'aout dernier. Il s'agit d'un mélange de roguelike et de réflexion. L'objectif est d'aider une équipe d'aventuriers à sortir de salles pleines d'ennemis et de pièges, tout en amassant autant d'or que possible au passage.

Pour ceux d'entre vous qui connaissent 868-Hack, The Nightmare Cooperative lui ressemble par certains aspects.

 

 

the-nightmare-cooperative ipa iphone ipad


Le topo de The Nightmare Cooperative est le suivant : votre village est à cours de liquidités, autrement dit, d'or. Un groupe d'aventuriers est chargé d'aller explorer les donjons environnants afin d'en trouver. Bien entendu c'est vous, le joueur, qui allez mener cette bande de héros. L'originalité du gameplay tient à un aspect en particulier : tous les membres de l'équipe se déplacent en même temps. On dirige donc tout ce petit monde en effectuant des glissés sur l'écran et tous bougeront dans la direction indiquée. Certains rencontreront des murs, d'autres des pièges, ou encore des monstres.

Chaque héros possède un nombre de points de vie et de mana. Les contacts avec les pièges et les ennemis leur feront perdre de la vie. Chaque personnage possède une compétence à activer à l'aide de la mana. Celles-ci diffèrent en fonction des héros. L'archer peut tirer une flèche sur un ennemi situé en ligne droite, les mages peuvent attaquer à distance en diagonale, etc ...

Un héros mort est perdu définitivement, mais il est possible d'en rencontrer de nouveaux à chaque nouvelle salle. Jusque quatre personnages peuvent exister dans l'équipe en même temps. Lorsque le dernier de vos champions meurt, c'est la fin de la partie. L'objectif est d'arriver au bout des 16 salles et surtout d'amasser le plus d'or possible.

Le système de jeu est intéressant car le joueur est constamment tiraillé entre le risque et le profit. Ouvrir des coffres et se promener fait apparaitre des pièges et des monstres. Alors faut-il ouvrir ce coffre au risque de se trouver dans une situation difficile ou bien jouer la sécurité et passer au niveau d'après ? Chaque pas compte et comme tous les membres bougent en même temps, chaque mouvement exige réflexion et planification.

The Nightmare Cooperative est un jeu difficile et il ne donne pas beaucoup d'explications au joueur. Seules plusieurs heures de pratique permettront de comprendre tous les mécanismes et d'améliorer ses performances. Globalement le système est ingrat car il n'existe aucune récompense mis à part l'affichage de son nom dans les tableaux de scores du Game Center. Un système de "Découvertes" permet néanmoins d'avoir des objectifs concrets afin de débloquer toutes les classes de personnages et de trouver tous les ennemis.
 

the-nightmare-cooperative ipa iphone ipad


Conclusion :

The Nightmare Cooperative est un jeu intelligent et original avec des mécanismes complexes. Chaque partie est différente grâce aux donjons générés aléatoirement et au grand nombre de classes de personnages.

Sa difficulté élevée n'est pas un défaut, au contraire, mais le manque de récompenses et l'absence d'éléments persistants risquent de décourager de nombreux joueurs. Néanmoins c'est une expérience intéressante qui mettra vos neurones à rude épreuve.

Le trailer :



Télécharger The Nightmare Cooperative à 3,59 €

 
The Nightmare Cooperative Roguelike / Réflexion
 
Langue : Anglais
 
Prix
3,59 €
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
4,0 / 5
Durée de vie
3,5 / 5
Equilibre IAP
N/A
Notre avis
4,0 / 5
 
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus