Facebook Messenger aurait le "plus de code type spyware"
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 18 coms
- 🔈 Écouter
L'application Messenger de Facebook (App, 34.3 Mo) est loin d'être réussie. Sur l'App Store, le service de messagerie imposé par le réseau social reçoit d'ailleurs une note catastrophique avec seulement 1,5 étoiles en moyenne de la part de ses utilisateurs.
La dernière affaire autour du chercheur Jonathan Zdziarski ne devrait pas arranger les choses. Selon lui, "Messenger montre avoir plus de code type spyware que je n'en ai jamais vu dans des produits spécifiquement destinés à la surveillance pour les entreprises".
L'homme affirme par exemple que Messenger est capable de savoir ce que vous écrivez et où, mais aussi si vous utilisez le mode portrait ou paysage, le temps passé avec l'application en tâche de fond ou encore quel réseau Wifi vous empruntez.
Ces recherches sont valables uniquement pour iOS, mais on imagine que cela concerne également Android. Cela ne semble pas inquiéter pour autant les équipes de Facebook.
Un employé du réseau a répondu sur Twitter en expliquant qu"ils utilisent "Analytics pour comprendre les usages et rendre l'application plus rapide, plus efficace." On imagine qu'ils le font simplement avec beaucoup plus d'outils que les autres entreprises.