Quand Steve Jobs a séduit le patron du GM Building à NY

apple-store ipa iphone ipadLe General Motors building à New-York dans Mid-Town est l'un des plus réputés et des plus chers de la ville. Aujourd'hui, un article passionnant nous en apprend un peu plus sur l'implantation de l'Apple Store en bas de cette tour, qui peinait à générer des bénéfices à l'époque.

En 2003, le magnant Harry Macklowe avait acheté la tour pour 1,3 milliards de dollars et il comptait bien s'attaquer au problème principal de cet immeuble gigantesque : que faire de la place en bas, face à son entrée ?


gm building apple store


Il a donc décidé de tenter un pari en rencontrant Steve Jobs pour qu'il lui vende l'idée d'une boutique Apple dans cet endroit si central à New-York.

Pour réussir son speech, le pro de la vente chez Apple est même venu avec une magnifique maquette en bois en novembre 2003, pour présenter sa vision de la boutique avec son cube en verre, depuis les pieds de la tour.

Le coup de foudre a été immédiat pour le propriétaire et depuis, le succès ne s'estompe pas. Le NYMag raconte même que Steve Jobs harcelait son partenaire au téléphone à l'époque, pour être tenu au courant des moindres avancées.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Hakeem - iPhone premium

01/10/2014 à 00h08 :

Quand on est doué... Ben on est doué! Anecdote bien sympa!

1. Pauldu90 - iPhone premium

30/09/2014 à 18h38 :

Celle Apple Store est tout de même magnifique ! Il y a également celui d'Istanbul qui est 😱

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus