Twitter va récupérer votre liste d'applis pour mieux vous cibler

twitter ipa iphone ipadUn nouveau swpyware est né ! Comme le faisait Bump ou encore Appsfire, Twitter va récupérer la liste de vos applications iPhone et iPad pour mieux vous cibler.

Sur une note du site d’assistance, Twitter annonce que l'intérêt pour l'utilisateur est de lui « offrir une expérience personnalisée [...] Nous collectons et mettons à jour de manière occasionnelle la liste d'applications installées sur vos appareils mobiles, de manière à vous fournir des contenus sur mesure susceptibles de vous intéresser ».

Le but premier est sans doute de mieux cibler les publicités incluses sous forme de contenus sponsorisés dans les fils d'actualité des membres.


Cette nouvelle prouve une fois de plus les efforts de Twitter pour améliorer sa rentabilité et rassurer Wall Street qui commence à s'inquiéter sur l'avenir du réseau social.

Si vous souhaitez désactiver cette option, rendez-vous dans Réglages > Confidentialité.

Télécharger gratuitement Twitter


twitter ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Micke-myv - iPhone

28/11/2014 à 01h14 :

Je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que ça change en fait ._.

4. Jujuphone4S - iPhone

27/11/2014 à 17h59 :

On doit aller dans quelle option de Confidentialité ? :)

3. Trinitron - iPhone premium

27/11/2014 à 12h53 :

Si Twitter n'est pas installée & que l'on utilise Tweetbot ??

2. jeanpeplu - iPhone

27/11/2014 à 10h55 :

Je n'utilise pas tweeter donc m'en fiche un peu
Dans ce monde tout est une question d'argent

1. Hakeem - iPhone premium

27/11/2014 à 10h16 :

Plus rassurant de rassurer WallStreet que ses utilisateurs... C'est pas rassurant... Internet a évolué et en mal... Il n'est que recherche de profits... Loin est le temps de l'Internet Underground....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus