Facebook va récupérer vos informations sur WhatsApp pour mieux cibler ses pubs

whatsapp-messenger ipa iphoneWhatsApp (App, v2.16.9, 4/5 - 69 votes, VF, 60.4 Mo, iOS 6.0+) appartient à Facebook depuis bientôt trois ans.

Pour l'instant, l'application de messagerie s'était tenue à ses engagements pris au moment du rachat, rassurant ses utilisateurs sur le fait que leurs données personnelles ne seraient pas fournies à Facebook. C'est en train de changer.
 

 

Si Facebook ne devrait toujours pas pouvoir lire les messages échangés, puisqu'ils sont chiffrés de bout en bout depuis plusieurs mois, la maison-mère aura accès aux numéros de téléphone des utilisateurs de Whatsapp ainsi qu'aux statistiques concernant leur usage.

Si le but premier annoncé est de mieux lutter contre les spams, il est aussi clairement spécifié que cela permettra également de mieux cibler les publicités, comme on peut le lire dans cet extrait du communiqué :

"Mais en coordonnant davantage avec Facebook, nous pourrons faire des choses telles que suivre des mesures de base sur la fréquence d'utilisation de nos services des gens et améliorer la lutte contre les spams sur WhatsApp. Et en connectant votre numéro de téléphone avec les systèmes de Facebook, ce dernier peut vous offrir de meilleures suggestions d'amis et vous montrer des publicités plus pertinentes si vous avez un compte Facebook. Par exemple, vous pouvez voir une publicité d'une entreprise avec laquelle vous avez déjà travaillé au lieu de voir celle d'une entreprise dont vous n'avez jamais entendu parler. Apprenez-en plus, notamment comment contrôler l'utilisation de vos données, ici."

Télécharger gratuitement WhatsApp Messenger


whatsapp-messenger ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Le Sceptique - iPhone

27/08/2016 à 09h34 :

Lol

Et ca étonne encore quelqu'un ??



D'un coté ils disent vouloir limiter les spam et de l'autre ils veulent augmenter la pertinence des publicités

Ca me parait contradictoire tout ça !!!

Desinstalez Faceploc et autre merdouille du genre et vous limiterez les Spams

3. Heute 🤗 - iPhone premium

26/08/2016 à 09h28 :

Il y a jamais de spam sur WhatsApp ou presque pas, fausse raison 😂

2. Baby Trey - iPhone

26/08/2016 à 02h42 :

Je n'ai pas Facebook, donc je suis tranquille !

1. DreamGTR - iPhone

25/08/2016 à 22h15 :

Waaaah!!! Que c'est étonnant!! 😏😒

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus