Facebook va récupérer vos informations sur WhatsApp pour mieux cibler ses pubs
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
WhatsApp (App, v2.16.9, 4/5 - 69 votes, VF, 60.4 Mo, iOS 6.0+) appartient à Facebook depuis bientôt trois ans.
Pour l'instant, l'application de messagerie s'était tenue à ses engagements pris au moment du rachat, rassurant ses utilisateurs sur le fait que leurs données personnelles ne seraient pas fournies à Facebook. C'est en train de changer.
Si Facebook ne devrait toujours pas pouvoir lire les messages échangés, puisqu'ils sont chiffrés de bout en bout depuis plusieurs mois, la maison-mère aura accès aux numéros de téléphone des utilisateurs de Whatsapp ainsi qu'aux statistiques concernant leur usage.
Si le but premier annoncé est de mieux lutter contre les spams, il est aussi clairement spécifié que cela permettra également de mieux cibler les publicités, comme on peut le lire dans cet extrait du communiqué :
"Mais en coordonnant davantage avec Facebook, nous pourrons faire des choses telles que suivre des mesures de base sur la fréquence d'utilisation de nos services des gens et améliorer la lutte contre les spams sur WhatsApp. Et en connectant votre numéro de téléphone avec les systèmes de Facebook, ce dernier peut vous offrir de meilleures suggestions d'amis et vous montrer des publicités plus pertinentes si vous avez un compte Facebook. Par exemple, vous pouvez voir une publicité d'une entreprise avec laquelle vous avez déjà travaillé au lieu de voir celle d'une entreprise dont vous n'avez jamais entendu parler. Apprenez-en plus, notamment comment contrôler l'utilisation de vos données, ici."
Télécharger gratuitement WhatsApp Messenger