Une faille sur WhatsApp permet de récupérer vos conversations privées

whatsapp messenger icone app ipa iphoneOn ne présente plus WhatsApp, l’une des applis de messagerie les plus utilisées au monde. Pourtant, bien qu'elle soit cryptée de bout en bout, elle a fait l'objet d'une faille de sécurité indirecte, induise par iOS. Elle est liée aux 14 failles repérées sur iOS entre iOS 10 et iOS 12.

Encore une fois, cette faille spécifique à WhatsApp a été détectée par l’équipe du Projet Zéro de Google. Ces chercheurs en sécurité alertent à propos d'un virus qui se transmet par un lien envoyé dans les conversations WhatsApp.

whatsapp

Les liens suspects sur WhatsApp

WhatsApp n'a pas tardé à répondre à la polémique. Elle a martelé que la vie privée de ses utilisateurs est fondamentale et conseille de mettre à jour l'app et l'OS.

De son côté, Ian Beer de chez Google explique en détail ce que les pirates peuvent récupérés en vous faisant cliquer sur un mauvais lien : 

Ce ne sont pas seulement les messages Whatsapp auxquels les pirates peuvent avoir accès, mais ils peuvent également accéder aux fichiers médias et aux emplacements de ces conversations.

Comment se protéger du virus sur WhatsApp

Outre le fait de ne pas cliquer sur des liens suspects, Apple conseille surtout de mettre à jour son iPhone avec la dernière version iOS. Il s'agit de la meilleure solution pour éviter d’être contaminé par ce virus.

A priori, cette faille ne touche pas les utilisateurs Android.

Source
 

Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger



whatsapp messenger capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus