Capitaine Train continue de grimper
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Capitaine Train (7.5 Mo) a vu le jour en 2011 et ce site est désormais le premier concurrent de la SNCF, pour la vente de billets en ligne.
L'avenir s'annonce toujours plus radieux pour la start-up parisienne puisqu'elle vient de confirmer une nouvelle levée de fonds de 5,5 millions d'euros. Très transparente, l'entreprise a d'ailleurs expliqué par un billet en ligne, à quoi servira cet argent :
1. Renforcer notre équipe.
Rien que sur les 12 derniers mois, notre équipe a doublé. Nous sommes maintenant 28 mais nous n'allons pas nous arrêter là. Si vous voulez construire le futur de Capitaine Train, nous recrutons dans tous les domaines.
2. Offrir toujours plus de trains et de prix en France et en Europe.
Depuis le premier accès au système de réservation de la SNCF en 2010, nous nous sommes connectés à 11 transporteurs. Soit 1 tous les 6 mois environ.
3. Continuer d'innover et d'offrir de nouveaux usages liés au train.
Nous adorons vous proposer de nouvelles expériences de voyage dès que nous le pouvons. Passbook en 2012. Android Wear en 2014. Et cela va continuer en 2015…
4. Se faire connaître du plus grand nombre.
Même si vous êtes plus de 460 000 à utiliser Capitaine Train, nous restons une goutte d'eau à l'échelle européenne. Il nous reste du travail.
Si la réussite de Capitaine Train est impressionnante, la marge de progression est encore énorme. Le Monde précise que la start-up vendrait 1,8 millions de billets de train par an actuellement, contre 60 millions pour la SNCF.
Télécharger gratuitement Capitaine Train : achat de bill...