Geekerie du mardi : RideOn, un masque de ski connecté avec caméra
- Raphaël Garagnon
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Si vous lisez habituellement nos articles, c'est que vous êtes un peu geek dans l'âme. Voici donc la geekerie du mardi.
Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous le masque de ski RideOn, grâce à sa caméra il supporte également la réalité augmentée.
Le rideOn est un masque connecté qui grâce à sa caméra permet de faire des vidéos à la première personne en 1080p mais le plus intéressant reste la réalité augmentée qui apporte un grand nombre de fonctionnalités. Piste de slaloms virtuels, localisation des amis et des remontées mécaniques, s'affiche dans le masque à la façon des Google Glass.
En bas à gauche, le masque affiche des informations utiles dans des petites alvéoles : la direction du vent, la température, l'altitude, la quantité de neige ou le rythme cardiaque.. Un rectangle sur la partie supérieure indique le niveau de batterie, l'heure. Avec des simples mouvements de tête, il est également possible de passer des appels ou d'envoyer des messages à ses amis : plus de besoins d'enlever les gants !
Le cofondateur de ce projet, Alon Getz, est un spécialiste en la matière. En effet, pendant plus de 15 ans il a développé des casques avec réalité augmentée pour les pilotes d'avion de chasse.
Au niveau des caractéristiques techniques, le RideOn tournera sous Android 4.4, il aura un processeur Dual Core cadencé à 1,2 GHz. La batterie de 2200 mAh devrait lui assurer 7 heures d'autonomie (24h en veille) et se rechargera en micro USB. Il aura 1gb de mémoire interne. Notez qu'il fonctionnera avec tous les smartphones équipés de Bluetooth 4.0.
Le masque RideOn est en campagne sur Indiegogo, vous pouvez l'obtenir pour 519$ (environ 450€). À sa sortie, en septembre prochain, il sera vendu 800€.