Geekerie du mardi : un pistolet à imprimer en 3D en Lego

geek ipa iphoneSi vous lisez habituellement nos articles, c'est que vous êtes un peu geek dans l'âme. Voici donc la geekerie du mardi.

Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous un pistolet à imprimer en 3D en Lego. Avec la réalité virtuelle, l'impression 3D est sûrement l'un des sujets les plus tendances dans le hi-tech en ce moment. Vimal Patel, un jeune étudiant, a réalisé un projet pour son université qui suscite l'intérêt à travers le monde.

Avec un pistolet à colle chaude et un "extruder" Lego, il a réussi à créer un objet capable de dessiner des formes en 3D, avec de la gomme chaude. Encore mieux, il a mis à disposition toutes les consignes pour se créer soi-même son propre pistolet à impression 3D en ligne.


lego extrudeur

Pour être précis, il s'agit de faire fondre un "filament biodégradable de 3 millimètres" pour "remplacer les fonctionnalités des produits multi-matériaux, en créant un mono-matériel avec différentes zones de durêté".

Malgré la complexité apparente du projet à l'écrit, la vidéo est on ne peut plus simple :

monomateriality from Vimal Patel on Vimeo.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. aurel - iPhone

17/03/2015 à 23h51 :

Sympa !! Mais on le trouve oú le filament à faire fondre ?

1. Fred

17/03/2015 à 23h51 :

Il a l’air vraiment plus fonctionnel que le 3doodler !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus