Crossy Road : 2 développeurs indépendants gagnent 10M$ en 3 mois !
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Andy Sum et Matt Hall sont deux développeurs indépendants, qui vivent à quelques heures l'un de l'autre en Australie. Depuis la sortie de Crossy Road - Endless Arcade Hopper (Lien App Store), ils doivent apprendre à gérer le succès.
Malgré l'absence totale de budget marketing ou de studio de développement reconnu, ils ont généré 10 millions de dollars de revenus en seulement 90 jours, depuis la publication du jeu sur les boutiques en ligne fin novembre, grâce à 50 millions de téléchargements. C'est en tout cas ce qu'ils ont affirmé lors de la Game Developper Conference de San Francisco cette semaine.
Ce jeu, fortement inspiré par le caractère addictif de Flappy Bird, ne repose pas sur le principe classique des free-to-play ou il faut attendre ou payer pour jouer plus vite, mais plutôt sur les publicités vidéos et la possibilité d'acheter de nouveaux personnages. Une belle preuve de réussite.
Comme on peut vite le constater dans le trailer, il faut avoir un sens de l'humour décalé et du second degré pour aimer ce jeu pas comme les autres. Mais ça marche en France, où l'application la plus téléchargée en France dans la catégorie "jeux familiaux" en février selon AppAnnie.
Par ailleurs, la prochaine mise à jour devrait intégrer des personnages aux stéréotypes coréens et anglais, pour cibler des marchés précis et ainsi multiplier encore les profits.
Télécharger gratuitement Crossy Road - Endless Arcade Ho...