Rush Rally : du Rally comme au bon vieux temps sur iPhone et iPad

rush-rally ipa iphone ipadLes jeux de sports automobile représentent une catégorie qui, contrairement à d'autres, ne se laisse pas facilement bercer par la vague du rétro. La qualité de la réalisation est en effet l'un des principaux aspects attendu par les joueurs.

Rush Rally (Jeu, iPhone et iPad, 3.5 étoiles - 2 votes, VO, 38.2 Mo, Game Center, Stephen Brown) prouve qu'il est toutefois possible de lorgner du côté rétro sans pour autant décevoir les joueurs avec une réalisation de moindre qualité.


Le côté rétro n'est donc pas assuré par la réalisation mais par le gameplay par défaut. Rush Rally se joue en vue de trois-quarts comme bon nombre de jeux de rally qui ont fait la gloire de cette catégorie. Notez cependant qu'il est possible d'opter pour une autre caméra qui se placera derrière et au-dessus du véhicule et qui suivra ses virages. Personnellement je trouve que la caméra par défaut est bien plus séduisante.

Cela étant dit, Rush Rally offre une expérience particulièrement complète avec deux modes de jeu comprenant 72 et 36 circuits respectivement. Plusieurs véhicules sont également disponibles. Chacun est configurable à volonté grâce à de nombreux réglages physiques qui influeront sur le comportement de la voiture.

Signalons au passage le réalisme bluffant de la physique justement. La prise en main par contre n'est pas aisée et nécessitera pas mal de pratique. Voilà un jeu qui exige qu'on y passe du temps pour être apprivoisé.

Rush Rally est gratuit au téléchargement. Il est totalement complet et sa seule restriction est d'imposer un système de carburant rechargeable comme on voit dans les freemium. Le modèle tarifaire est intéressant car le seul et unique achat intégré permet justement de s'affranchir totalement de cette restriction.

Télécharger gratuitement Rush Rally


rush-rally ipa iphone ipad

rush-rally ipa iphone ipad

rush-rally ipa iphone ipad

rush-rally ipa iphone ipad

rush-rally ipa iphone ipad

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Bewi (rédacteur)

24/03/2015 à 09h21 :

@itare : Les articles que j'écris ne sont jamais sponsorisés, c'est à dire que l'éditeur ne nous verse pas d'argent pour cela. Par contre j'écris parfois des articles après avoir reçu un communiqué de presse et il m'arrive de demander des codes de tests.

S'il m'arrive un jour d'écrire un article sponsorisé alors je l'indiquerai.

3. Sam - iPhone

23/03/2015 à 23h19 :

Le problème vient du Game Center. Il faut se déconnecter pour que le jeux ne plante pas.

2. Sam - iPhone

23/03/2015 à 23h02 :

Dommage le jeux crash au bout de quelques secondes sur iphone 5 (iOS 7.0.6)

1. itare - iPhone premium

23/03/2015 à 16h25 :

Serait il possible que vous précisiez lorsqu'un article est "sponsorisé" (par le développeur/éditeur). Ou s'il ne l'est pas.

Merci de votre reponse (vous pouvez me joindre par mail)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus