VoiceOver récompensé par les mal-voyants

Actu AppleEn 2011, le plus célèbre des aveugles, Stevie Wonder, avait fait une déclaration touchante à l'attention de Tim Cook, en expliquant que peu de gens avait fait autant que lui, pour aider les personnes mal-voyantes.

Ce sentiment est partagé par l'American Foundation for the Blinds, une association majeure aux Etats-Unis pour les mal-voyants. Ces dirigeants ont d'ailleurs décidé de récompenser Apple pour sa fonctionnalité VoiceOver, permettant justement de faciliter la vie des ces utilisateurs, dans le monde des appareils mobiles.


C'est déjà la deuxième fois qu'Apple est récompensé d'un prix par cette association, après une première récompense en 2009.

Pour les "sériephiles", l'acteur Charlie Cox de la nouvelle série de Netflix, Daredevil, a aussi été récompensé. Un laboratoire et un ingénieur du son sont les deux derniers lauréats de cette édition.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. missappleaddict - iPhone premium

08/05/2015 à 00h09 :

👍👍👍

7. wilson - iPhone

07/05/2015 à 22h53 :

Au moins ils oublient personne c'est bien !

6. Sourdine - iPhone premium

07/05/2015 à 22h11 :

@xyacinex - iPhone premium
Certaine personne ne peuvent imaginer et donc comprendre ce qu'ils ne comprennent pas, ce qu'ils ne vivent pas. Nous sommes unique!! 💪🏻👍🏻

5. xyacinex - iPhone premium

07/05/2015 à 17h42 :

Il est vrai que Apple est l'un des seuls à avoir une fonctionnalité de lecteur d'écran aussi performante je le sais car je l'utilise car étant aveugle pas le choix souvent on me demande comment je fais pour écrire des commentaires sur YouTube on me dit que c'est pas vrai et que je ne peux donc pas regarder des vidéos mais rien ne m'empêche de les écouter les gens ne comprennent pas cela

4. Sourdine - iPhone premium

07/05/2015 à 16h25 :

Merci pour cette article!!! Il est bien de parler des téléphones en générale mais ça fait du bien de pointé du doigt des avancées, des innovations qui peuvent vraiment améliorer la vie des handicapés. On va me dire qu'il n'y a pas qu'Apple sur ce terrain. Mais il faut avouer que le fait qu' Apple se fasse remarqué et récompenser dans ce domaine pousse les autres marques à ce bouger et à améliorer aussi leur approche. Les handi sont de gros consommateur high-tech!!! Je suis sourde et Addict à la technologie sans laquelle je ne pourrait être aussi indépendante.
Donc oui il est important de faire des articles de ce type ( n'en déplaise à certains)

3. Coco - iPhone premium

07/05/2015 à 16h17 :

Salut mon ami avant de traiter les gens de balle Tringue si tu n'as pas envie de lire les articles tu ne le lis pas mais tu laisse les gens tranquille si Stevie Wonder a perdu ses yeux si j'ai perdu mes yeux on est bien content d'avoir un iPhone et je te souhaite de ne jamais perdre le tien comme ça tu verras ce que c'est la vie salut

2. indr91 - iPhone

07/05/2015 à 16h06 :

@TG
Relis ton pseudo

1. TG

07/05/2015 à 15h52 :

Mais quand vas-tu arrêter tes articles, baltringue ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus