Periscope et Meerkat, un kiff de journalistes ?

periscope ipa iphoneEn avril, deux nouvelles applications pour diffuser de la vidéo en direct sur Twitter depuis son mobile, ont fait l'actualité, même dans les médias généralistes.

Un mois plus tard, le buzz semble avoir déjà disparu pour Periscope et Meerkat. Le premier se trouve désormais à la 163e position sur l'App Store tricolore et son concurrent ne figure plus dans les 500 premières places sur le Play Store, alors que Meerkat est le seul à proposer une application sur Android, en plus d'iOS.


Voici l'évolution du classement de Periscope, sur l'App Store aux USA et en France, très loin des premières places tant convoitées.

periscope ios

Meerkat reçoit une note de 2,8 sur 5, avec moins de 500 000 téléchargements sur Android et, comme on peut le voir, Periscope était tombé en dehors du Top 400 fin avril sur l'App Store français, avant une mise à jour.

A priori, cela n'annonce pas pour autant la disparation de ces deux applications, mais il est clair qu'elles n'ont pas suffisament d'intérêt pour le grand public.

En revanche, elles devraient être très utiles pour les journalistes, ceci expliquant sûrement leur empressement à relayer abondamment cette nouvelle, malgré un manque d'intérêt flagrant.

Télécharger gratuitement Periscope


periscope ipa iphone

Télécharger gratuitement Meerkat - Live Stream Video


meerkat-live-stream-video ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. gravity34 - iPad premium

13/05/2015 à 07h15 :

Normal il y a même pas un moteur de recherche et des filtres car pour trouver un truc français il faut avoir du courage

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus