Lily, le futur drone n°1 ?
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Le drone Lily a été présenté cette semaine par une start-up californienne, créée par deux anciens étudiants de l'Université de Berkeley, dont Antoine Balaresque, un jeune Français de 24 ans.
Avec ces nombreux atouts, ce drone pourrait faire un véritable carton, car il semble particulièrement bien pensée pour le grand public. On peut le jeter n'importe comment en l'air pour le faire décoller, il dispose d'une certfication IP67 pour résister à l'eau, quitte même à décoller depuis un lac par exemple et il viendra atterrir dans la main de son propriétaire. Une facilité déconcertante qui plaira aux novices notamment.
Les clients intéressés peuvent déjà pré-commander leur Lily pour seulement 499 dollars, alors que le prix officiel de commercialisation devrait être de 999 dollars, à partir de février 2016.
Pour revenir au fonctionnement, en installant un tracker GPS à son poignet, Lily sera capable de suivre le porteur selon différents angles de vue : Follow (suivre), Lead (devant), Fly up (en montant), Side (sur le côté), et loop (tourner autour du sujet).
L'utilisateur pourra par ailleurs avoir un flux de l'image sur son mobile, depuis le capteur de 12 Mpixels (capable de filmer en 1080p) et le son autour de lui sera enregistré avant d'être synchronisé par Lily.