Vos photos Instagram pourraient être vendues sans votre accord

instagram ipa iphoneFormidable époque que celle d'internet, parfois, on fait néanmoins de mauvaises surprises.

Ainsi n'oubliez pas que vos photos postées publiquement sur certains sites pourraient êtres vendus ou réexploitées sans votre accord. D'ailleurs l'artiste Prince, n'hésite pas à récupérer des photos Instagram pour les exposer et les vendre. Une jeune femme a découvert que l'une de ses photos avait été vendue pour la bagatelle de 90 000$.


L'artiste Richard Prince, expose actuellement pour le Frieze Art Fair à New York. La quasi-intégralité de sa collection "New Portraits" a été constituée grâce à des captures d'écran de photos Instagram. Ces dernières ont été agrandies et la plupart ont déjà été vendues pour environ 90 000$ chacune. C'est le cas de la photo ci-dessous, son auteur à eu la surprise de découvrir sa photo exposée, l'artiste Prince ne l'avait pas prévenue, ni demandé une quelconque autorisation.


instagram prince scandal

Ce n'est pas la première fois que l'artiste a recours à ces méthodes, pour lesquels il a déjà été critiqué et attaqué dans le passé. En fait, il n'hésite pas à reprendre des photos, il se les approprie après avoir au préalable appliqué quelques modifications ou effets.

N'oubliez donc pas d'appliquer les paramètres de sécurité, lorsque possible. Et gardez en mémoire que vos jolies photos de vacances pourrait être récupérées à votre insu !

Découvrez 3 nouveaux filtres photo ! Lark, Reyes et Juno ont été ajoutés automatiquement pour que Vous puissiez les utiliser dès maintenant.

Télécharger gratuitement Instagram


instagram ipa iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

14. Jules.Stal - iPhone

30/05/2015 à 09h41 :

Il est vrai que si l'on partage une photo en "public" et non en "priver" tout le monde y a accès, mais au point de vendre les photos, c'est trop.

13. Zen - iPhone premium

27/05/2015 à 20h43 :

Perso Instagram ca prend trop de place sur mon 5C, désolé !
Un jour ce sera SnapChat ! ;)

12. Seb P! - iPhone premium

27/05/2015 à 17h32 :

Personnellement, mon Instagram me sert de portfolio. Je suis un artiste digital, je fais de la peinture numérique sur tablette et n'expose que rarement ma vie privée sur Instagram.
Mon utilisation d'Instagram ne se limite qu'à le considérer comme un réseau social, pour mieux me faire connaître.
Cela dit, j'espère qu'aucun espèce de co nnard ne viendra un jour piquer mon travail en proclamant que c'est le sien, sous prétexte que mon profil est "ouvert"...

11. Diboss - iPhone

27/05/2015 à 16h33 :

@SfJo - iPhone premium

Ton com j'ai pas compris donc c de la merd

10. Quentin Berruer - iPhone

27/05/2015 à 13h59 :

@caiser - iPhone
Bien dit !

9. SfJo - iPhone premium

27/05/2015 à 12h30 :

@pierre - iPhone
la nana qui lache des oeux de peinture de son vagin est considérée comme une artiste.
a croire que l art c est de la merd2

8. pierre - iPhone

27/05/2015 à 11h12 :

Et ça s'autoproclame "artiste" 😂

7. Gurvan - iPhone premium

27/05/2015 à 10h40 :

Sans doute certains usagers à petite cervelle sont-ils responsables de leurs propres déboires, mais à quoi s'attendre d'autre venant de sites comme Instragram ( "sous-marin" de Facebook comme par hasard, un site dont la "bonne" réputation n'est plus à faire... )?...

6. romain - iPhone

27/05/2015 à 10h37 :

Quelle encúlé celui la

5. Sasuke - iPhone

27/05/2015 à 10h24 :

@caiser - iPhone
Entièrement d'accord avec toi, mais je suis sidéré par le fait que ces personnes n'ont aucune conscience morale quitte à empiéter sur l'espace personnel pour se faire de l'argent.

4. samesuffit - iPhone premium

27/05/2015 à 10h22 :

Bin oui les gens... Un peu d'Amour propre et arrêtés de rendre public vos photos...

Merci Facebook, Instagram...

3. caiser - iPhone

27/05/2015 à 10h09 :

@Sasuke - iPhone
Que ce soit claire, je ne cautionne pas l'utilisation de photo sans l'accord de leur auteur, mais si l'on poste des photos sur Instagram en mode publique, on ne parle plus du tout de vie privée.
Avant de crier au scandale il faudrait que les gens apprennent à se servir des réseaux sociaux, ce n'est pas très compliqué, mais si ils ne font pas l'effort on peut rien pour eux.

2. Jinyami - iPhone

27/05/2015 à 10h05 :

C'est pas la première fois qu'ils en parlent ...

1. Sasuke - iPhone

27/05/2015 à 10h01 :

C'est honteux. Dans quel monde sommes nous ? La moindre parcelle de vie privée peut-être monnayée.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus