Vos photos Instagram pourraient être vendues sans votre accord
- Raphaël Garagnon
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Formidable époque que celle d'internet, parfois, on fait néanmoins de mauvaises surprises.
Ainsi n'oubliez pas que vos photos postées publiquement sur certains sites pourraient êtres vendus ou réexploitées sans votre accord. D'ailleurs l'artiste Prince, n'hésite pas à récupérer des photos Instagram pour les exposer et les vendre. Une jeune femme a découvert que l'une de ses photos avait été vendue pour la bagatelle de 90 000$.
L'artiste Richard Prince, expose actuellement pour le Frieze Art Fair à New York. La quasi-intégralité de sa collection "New Portraits" a été constituée grâce à des captures d'écran de photos Instagram. Ces dernières ont été agrandies et la plupart ont déjà été vendues pour environ 90 000$ chacune. C'est le cas de la photo ci-dessous, son auteur à eu la surprise de découvrir sa photo exposée, l'artiste Prince ne l'avait pas prévenue, ni demandé une quelconque autorisation.
Ce n'est pas la première fois que l'artiste a recours à ces méthodes, pour lesquels il a déjà été critiqué et attaqué dans le passé. En fait, il n'hésite pas à reprendre des photos, il se les approprie après avoir au préalable appliqué quelques modifications ou effets.
N'oubliez donc pas d'appliquer les paramètres de sécurité, lorsque possible. Et gardez en mémoire que vos jolies photos de vacances pourrait être récupérées à votre insu !
Découvrez 3 nouveaux filtres photo ! Lark, Reyes et Juno ont été ajoutés automatiquement pour que Vous puissiez les utiliser dès maintenant.
Télécharger gratuitement Instagram