24h chez Apple : WWDC, Company Store, HomeKit, Cook attaque Google...

wwdc ipa iphone ipad

Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : préparatifs pour la WWDC, Cook s'en prend à Google, le Company Store va fermer provisoirement et le mode d'emploi de HomeKit.


Préparatifs pour la WWDC

Le Moscone Center de San Francisco commence à prendre les couleurs d'Apple avant d'accueillir la prochaine WWDC qui débutera ce lundi 8 juin. La façade de verre commence d'ailleurs à arborer dès aujourd'hui des logos géants de la pomme.


moscone center apple wwdc

Cook s'en prend à Google

Tim Cook a évoqué la nouvelle application photo de Google, permettant de stocker tous ses clichés en ligne, avec une attaque en règle du modèle économique de son concurrent : "Vous pouvez aimer ces services soit disant gratuits mais nous ne pensons pas qu’ils vaillent que votre email, votre historique de recherche, et maintenant même jusqu’à vos photos de famille soient analysées pour en extraire toutes les données possibles, avant d’être vendues pour dieu sait quelle visée publicitaire. Nous croyons qu’un jour les utilisateurs verront ces services pour ce qu’ils sont."


Le Company Store va fermer provisoirement

Le Company Store à Cupertino n'a jamais vendu le moindre produit hi-tech de la marque à la pomme, mais cette boutique avait une certaine réputation, comme étant celle vendant depuis le plus longtemps des t-shirts et autres goodies d'Apple. Selon 9to5, la boutique va fermer temporairement avant d'ouvrir à nouveau... sous la forme d'un musée.


Le mode d'emploi de HomeKit

Apple n'a pas attendu le début de sa conférence pour les développeurs, pour donner de nombreuses informations concernant HomeKit. La firme a mis à disposition du public deux documents en ligne. Le premier pour en savoir plus sur les premiers appareils disponibles et le second pour donner un mode d'emploi pour les accessoires.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. tourdetour - iPhone

04/06/2015 à 17h33 :

Yaura moyen de communiquer avec home kit depuis un programme tiers sur raspberry pour par exemple ?

2. UNBRE4KABL3 - iPhone

03/06/2015 à 18h14 :

@kurtz - iPhone premium

On est surveillé, c'est un fait tout le monde le sait, mais une étude et une analyse de Hackeurs connu a prouvé que certaines entreprises utilise nos données à des fins publicitaires, ou autre, alors que d'autre entreprise crypte certaines informations, et ne les utilises pas, du moins pas complètement. Apple par exemple utilise certaine de nos données depuis Safari, pour nous suggérer diverse produits selon se qu'on a visité, ou encore utilise des données "utilisateur" pour améliorer iOS en quelque sorte, mais ça s'arrête là, par contre chez la concurrence, plus y'a d'infos à pomper pour les vendre, mieux c'est..

1. kurtz - iPhone premium

03/06/2015 à 17h01 :

Tim Cook est lui bien sur le roi et le gardien de notre vie privée 😂😂😂

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus