Apple Music : plus de 70% des revenus aux maisons de disque

garageband ipa iphone ipadVoilà une information importante concernant Apple Music : la rémunération des maisons de disques sera du même accabit que chez la concurrence ou encore que celle des développeurs sur App Store : environ 70%.

C'est Robert Kondrk, vice-président en charge des négociations pour Apple Music, qui a indiqué cette répartition au site Re/code. En réalité, c'est même 71,5 % aux USA États-Unis, soit 28,5% pour Apple seulement. En Europe, ce sera même pire.


apple music

La subtilité et l'avantage d'Apple réside par contre dans les 3 premiers mois offerts aux utilisateurs. En effet, Kondrk confirme que les labels ne seront pas rémunérés pendant cette période, un moyen pour Apple de sortir 0 euro.

Il ne reste que 15 jours avant la sortie d'Apple Music, certains vont-ils franchir le pas ?


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Christophe - iPhone

16/06/2015 à 10h05 :

Ce sera peut être une belle concurrence de Spotify qui n'a jusqu'à maintenant pas eu de vrai concurrent ! Moi je reste positif à l'idée de Apple Music... Même si je suis un fan de Spotify !

5. Bricyak - iPhone

15/06/2015 à 21h06 :

Absolument ! Au moins voir ce que ça donne. Étant un fada de deezer, puis de spotify mais toujours dans l'attente de certaines fonctions annoncées mais toujours pas réalisées tels que les podcasts. L'offre famille me paraît réellement intéressante. Un accès pour 6 au prix de 2 abonnements chez la concurrence !!

4. k3apjnov - iPhone

15/06/2015 à 20h05 :

Pourriez-vous expliquer pourquoi la rémunération des maisons de disques en France est inférieure à ce qui se pratique dans le reste du monde?

3. Geekgame_11 - iPhone

15/06/2015 à 18h04 :

Ce sont vraiment des rats les maisons de disque c'est fou !

2. Junix9 - iPhone premium

15/06/2015 à 17h58 :

Juste les trois mois gratuits pour voir ce qu'apple a préparé.... Mais je continuerais sur spotify.

1. perso - iPhone

15/06/2015 à 17h25 :

Nn

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus