Pour booster HomeKit, Apple s'associe à des constructeurs de maisons

nrf-for-homekit ipa ipad iphonePour que sa technologie HomeKit se popularise, Apple a décidé de créer des liens avec les entreprises de construction.

Aujourd'hui, l'agence Bloomberg publie un article après avoir visité deux maisons témoins aux Etats-Unis, surnommées pour l'occasion "Apple House" puisqu'elles tirent profit au mieux de HomeKit.
 

Si l'article en question ne fait aucune révélation, c'est l'occasion pour Apple de confirmer ses dires de la dernière WWDC. Plutôt que de motiver les clients à équiper eux-même leur maison, la firme souhaiterait plutôt attirer les clients à travers les constructeurs de maison, comme Lennar Corp. ou KB Home.

homekit

Dans l'une des maisons visitées, en plus de pouvoir gérer la luminosité ou la musique depuis son iPhone, le propriétaire pouvait également lancer un bain à 37° ou voir la porte de son garage ouvrir simplement en approchant sa voiture.

Parmi les autres appareils intelligents installés dans la maison, on trouvait notamment une serrure, un thermostat ou encore des rideaux. Et sur une maison vendue pour 1,2 millions par Alameda, 30 000 dollars étaient consacrés aux gadgets.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. stephcreas - iPhone

20/10/2016 à 09h37 :

Jacques Tati doit bien rire de la haut 😂

1. Fredozor - iPhone

19/10/2016 à 22h35 :

Et somfy fait la même chose pour 10 fois moins cher !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus