Apple Music rémunère bien les maisons de disques et renouvelle ses contrats

Actu Apple MusicÀ chaque fois que vous écoutez une musique sur une plateforme de streaming, la maison de disque est rémunérée, tout comme l'artiste que vous avez écouté. Sans surprise, il y a des plateformes de streaming qui rémunèrent bien et d'autres qui sont complètement à la ramasse. Apple Music se place tout en haut.

apple music spotify mugshot
 

Apple est généreux avec les artistes

Le site The Trichordist a livré un compte-rendu intéressant des plateformes de streaming qui partagent les gains générés plus "généreusement". En seconde position du classement on retrouve Apple Music qui paie le stream 0,00675$/stream, soit 6 750$ par million de streams. Pourtant la firme ne représente que 6,36% du volume total alors que Spotify affiche un joli 22% de parts de marché pour plus de 44% des revenus. Le troisième s'appelle Youtube et malgré plus de 50% des streams, ce qu'il reverse ne représente que 6,42%.


Apple est donc celui qui paye le mieux, deux fois plus que Spotify et trente fois plus que Youtube.

apple music 2019 revenus comparatif
 

Apple renouvelle ses contrats

Autre point intéressant, Apple a obtenu de nouveaux accords pluri-annuels avec trois majors de l'industrie. Ce sont les maisons Universal Music, Sony Music et Warner Music que rapporte le Financial Time.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus