Apple prêt à dévoiler sa voiture pour la tester sur les routes ?
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Après avoir révélé l'intérêt d'Apple pour un gigantesque centre de tests pour voitures en Californie le mois dernier, le Guardian a un nouveau scoop sur l'Apple Car.
Un avocat de la marque à la pomme aurait rencontré récemment un représentant local pour évoquer la possibilité d'obtenir un permis pour un véhicule autonome. Des régulations à ce sujet étant attendues depuis 2014 déjà selon la presse américaine.
Le quotidien anglais précise que ces permis ne sont pas nécessaires pour opérer sur un lieu privé, mais qu'ils seront en revanche bientôt obligatoires pour la conduite sur route.
Si Apple veut effectivement tester ses autos en conditions réelles, la compagnie devra donc renoncer à son goût si prononcé pour le secret, car l'autorité en charge du dossier rendra toutes les données publiques.
Apple devra notamment "partager le nom du modèle et le numéro d'identification du véhicule ainsi que des données sur ses capacités autonomes".
L'Apple Car ne sera pas commercialisée en 2016, mais les premiers prototypes pourraient bien être dévoilés aux yeux de tous d'ici quelques mois. Car pour perfectionner une automobile autonome, il faut la confronter à des centaines de milliers de conducteurs bien réels.
Finissons par un petit concept original. L'Apple Car Edition 22s Plus Plus ?