Il y a une app pour signaler les routes en piteux état
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
J'ai mal à ma route (App, iPhone et iPad, v1.1, 3/5, VO, 58 Mo, iOS 8.0) vient de faire son apparition sur l'App Store en provenance de l'association 40 millions d'automobilistes.
Elle permet à qui le souhaite de signaler lorsqu'une route mérite des réparations, notamment pour éviter les accidents.
signalez les routes pourries avec j'ai mal à ma route
Evidement, cette association défend les automobiliste et le but de cette application est notamment de démontrer que les conducteurs ne sont pas les seuls responsables des accidents, comme l'a expliqué le délégué général de l'association, Pierre Chasseray au Parisien :
L'idée est de proposer un outil simple par lequel les conducteurs ou leurs passagers géolocalisent nids-de-poule, dos-d'âne hors norme, panneaux illisibles, chaussées déformées (...) On fait peser la responsabilité de la hausse de la mortalité routière sur le comportement des automobilistes. Mais des études montrent que plus de 47 % des accidents sont aussi liés aux infrastructures. Il est inadmissible de voir nos routes se dégrader ! »
A chaque signalement, les informations seront transférées aux services compétents et l'application préviendra également lorsque la route en question aura été réparée.
Heureusement, on en est pas encore là :
Télécharger gratuitement J'ai mal à ma route