iPhone 6s : nouvelle fonctionnalité Live photo, c'est quoi ?
- Justin de BAERE
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 18 coms
- 🔈 Écouter
Lors de la sortie de l'iPhone 6s, il a été mis en avant 2 choses principales, la première, la fonctionnalité 3D touch ainsi que une deuxième fonctionnalité: Live Photo! Comment cela fonctionne t'il? Nous vous l'expliquons ici:
Une photo ne saisit qu’un instant t. Avec Live Photos, vos clichés s’animent, et vos souvenirs prennent vie. À la base, une Live Photo est une photo de 12 mégapixels. À la différence qu’elle capture également les instants qui précèdent et suivent la prise de vue, et y ajoute son et mouvement.
De façon simple, lorsque vous capturez une photo, le nouvel iPhone 6s capture une vidéo de 1,5 secondes avant, prend une photo, et capture de nouveau une autre vidéo de 1,5s après. Lorsque vous regardez ensuite vos photos, une animation est joué lorsque vous faites un 3D touch force press (utilisez la fonction 3D touch). Ceci rajoute un petit plus à vos photo, qui deviennent comme le dit si bien Apple "Live".
De façon plus technique, on apprend que la fonction Live Photo est possible en combinant un fichier photo JPG de 12 Megapixels avec un fichier .MOV, ce fichier .MOV comprend lui 45 images qui sont animés à environ 15 Fps (Frames per seconde/images par seconde).
De la même façon, il faut savoir que cette image pèse deux fois plus lourd que ses petites soeurs, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Matthew Panzarino, suite à son test de l'iphone 6s, nous en dit également un peu plus:
Suite à mes essais, Live Photo à l'air de mieux fonctionner lorsque l'on capture une ambiance et non une action. Tout simplement car le Frame Rate est relativement bas, le fait de bouger légérement la caméra pendant que l'on prend une photo créera un léger flou. Cependant, si vous ne bougez pas et que vous photographiez des éléments animés, l'effet est tout simplement hallucinant.
Et vous, que pensez vous de cette nouvelle fonctionnalité? Nous aurons certainement plus de réponses d'ici vendredi.
On a hâte ici!