Test de l'iPhone 6S Plus et comparatif avec le 6 Plus

iphone 6s plus iconL'iPhone 6s Plus est sorti le 24 septembre 2015, à cette occasion j'ai décidé de vous faire un petit comparatif entre ce modèle et son grand frère, l'iPhone 6 Plus, sorti 1 an plus tôt.

Voici donc notre premier test de l'iPhone 6S.

Test comparatif de l'iPhone 6S Plus et iPhone 6 Plus

Au niveau du packaging, on retrouve toujours cette forme habituelle de boîte épurée made in Apple dont le design est repris depuis le 1er iPhone (sauf l'iPhone 5C).


presentation 6s plus et boite capture
 

Entre les boîtes du 6 Plus et du 6s Plus on aperçoit quelques changements notamment sur la face avant où on voit l'image de l'iPhone en question sur 6s Plus avec le joli fond d'écran animé (bien sûr il n'est pas animé sur la boîte:)).


prynsentation 2 capture
 

Le design change peu entre les deux iPhones, voire pas du tout comme on peut le constater sur les différentes photos, sauf le petit "S" à l'arrière du 6s Plus. Mis à part ça il est très difficile de les différencier et on ne remarque quasiment pas la différence d'épaisseur (0,2mm). En revanche pour ma part quand j'ai pris le 6s Plus dans mes mains j'ai senti qu'il était plus lourd que le 6 Plus (20g).

vue iso capture

comparatif dos capture

comparatif ynpaisseur 3 capture

Maintenant concentrons nous sur la partie technique, l'iPhone 6s Plus a le processeur A9 et 2Go de RAM alors que le 6 Plus a le processeur A8 avec 1Go de RAM. Au niveau de l'utilisation on voit que très peu de différences entre les deux iPhones.

Concernant le TouchID c'est un véritable bon en avant, même pas le temps de dire "ouf" que l'iPhone est déjà déverrouillé, un véritable plus dans l'utilisation. Pour l'instant je ne vois pas trop l’intérêt du 3D Touch, du fait du manque d'applications proposant de l'utiliser, à voir sur le long terme.
 

Au niveau du rendu de l'écran c'est globalement similaire même si je note tout de même un meilleur contraste sur le 6s Plus. Le rendu des couleurs est plutôt similaire, c'est un des meilleurs écrans IPS même s'il n'égale pas l'écran AMOLED du constructeur coréen.


comparatif contraste capture
 

Penchons nous maintenant au niveau du rendu des photos, pour ma part je vois une réelle différence entre les deux générations, jugez par vous-même.

Pour rappel le 6s Plus a un capteur de 12MPx alors que l'iPhone 6 Plus a "seulement" un capteur de 8MPx. Le rendu du 1er a un rendu plus net, plus détaillé, mais également un rendu plus chaud. On aurait aimé une meilleure ouverture du capteur, qui reste à f/2.2. Pour savoir ce que c'est qu'une ouverture, je vous invite à consulter cette page.

Pour garder la qualité d'origine que j'ai faite avec le 6 Plus et le 6s Plus, je vous invite à consulter les liens ci-dessous et à comparer les rendus :
Photo avec le 6 Plus
Photo avec le 6s Plus

 

Conclusion du test de l'iPhone 6S Plus

J'ai noté que l'autonomie semble plus conséquente par rapport au 6 Plus, peut-être est-ce dû à l'usure de la batterie de ce dernier. Ces deux iPhones restent de très beaux et bons produits. Le 6s Plus est logiquement au-dessus de son grand frère l'iPhone 6 Plus.
Néanmoins si vous n'avez pas les moyens de vous le procurez ou que tout simplement vous n'en avez pas envie, le 6 Plus reste un excellent compromis et pour moi il reste un smartphone haut de gamme.

 

Notre avis
5 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

30. Thibault974 - iPhone premium

28/09/2015 à 23h10 :

@Kioto - iPhone premium
+1

@Kokyn
Pour info il y a 3 sortes d'ordinateur portable portable chez Apple :
Les MacBook : 12" avec peu de puissance hardware mais qui fait quand même son boulot.
Les MacBook Air : 11" ou 13" qui sont bien plus puissant que les MacBook
Les MacBook Pro : 13" ou 15" qui commence à être vraiment pas mal en hardware + couplé avec un p*tain de software : il est dingue.
Donc il n'existe pas de "MacBook Air 12""

Sinon quand tu parle de la 4g et de la 4g+ qui défonce ton forfait en moins de 2, c'est sur que si tu as "que" 5 ou 10 Go par mois, c'est sur que ça part vite ( et encore faut pousser ) mais quand tu passes dans les 50go de free... Et va pas dire que le réseau est pourri parce que niveau 4G ça déboite !

Pour le force touch ou 3D Touch, cette technologie n'a pas été sortie en première pas Apple c'est vrai. Mais à par ce téléphone d'une compagnie peu connue du grand public, en avais déjà tu entendu parler ? Android ne le supportant pas, ils ont été obligé de rajouter encore une sur-couche et comme le dis si bien @kioto, le nombre d'application qui utilise cette technologie sur le PlayStore est plus proche de 0 qu'autre chose.

Pour le wifi, désolé pour toi si ta pas la fibre ( moi non plus d'ailleurs ) mais ceux qui l'on seront bien content de télécharger leurs applications bien plus vite tu pense pas ?

Enfin, quand tu dis qu'acheter un iPhone c'est pour être bien vu par les autres, c'est peu être vrai pour certain mais pour d'autre, ils regardent les benchmark et voient que le dernière proco A9 d'Apple bat celui du s6 edge alors que celui ci possède 8 cœurs ! Donc je pense que niveau performance, cet iPhone 6s il déboite !

29. halo67 - iPhone

28/09/2015 à 22h44 :

@Kokyn Alors.. Toi t'es un belle exemple de rageux. Le force touch est arrivé en premier sur la watch, puis copié par huawey. (Qui s'est empressé de sortir son smartphone quelques jours avant la keynote ... ) cependant, android ne permettra jamais d'exploiter cette technologie : 1 seul téléphone avec cette technologie donc pas d'intérêt pour les développeurs. Avec le 6S c'est différent, la techno sera intégrée sur les prochains modèles et il y a deja 13 millions d'iphone 6s en circulation, réel intérêt pour les devs.
De plus, question caractéristiques techniques, pour avoir deja eu des samsungs je suis bien placé pour dire que sur le papier c'est jolie mais dans les faits c'est pas au niveau d'un iphone. Problème d'ergonomie et d'optimisation ! Faiblesse n1 d'android ;)
M'enfin, reste que oui, l'appareil photo aurait pu être mieux, mais sa reste vachement bien je trouve.

Ps : j'adore force touch sur mon iphone 6S ;)

28. Pseudo sans nom. - iPad premium

28/09/2015 à 19h22 :

Beaucoup disent pas d'amélioration photo entre les deux mais la... C'est magnifique ! La plupart des critiques était sur les photos en faible luminosité et personnellement j'en prends jamais de nuit parce que dans tous les cas c'est (j'ai pas peur des mots) médiocre, j'allais me persuader d'attendre le 7 mais finalement je vais vite troquer mon 5s contre celui-ci 👍

27. Kokyn

28/09/2015 à 12h57 :

@Kioto
"Su tu as un forfait 2g". Mausaive foie puissance 10. Je te parle de 4g à 4g+ bien-sûr. On montes deja aisaiment a 8mo/sec en 4g. Utilité de la 4g+ ? Ça ne peut servir que pour télécharger de gros fichiers pesant en Go, sauf qu'avec la data des forfaits, c'est useless.

Sinon le force touch est pour l'instant quasi inexploité par les appli. Donc je crie pas " trop bien !". C'est inutile pour l'instant, peut être ça se développera, certes. Mais pour l'instant c'est du l'ordre du gadget. Tu ne vis pas dans le futur à ce que je sache donc tu ne sais pas si ça sera trop bien. Et tu as clairement dit " premier téléphone avec force touch" hors Huawei l'a fait avant, et Android le supporte, Huawei à juste intégré de quoi le supporter en surcouche. Ne parle pas d'un os que tu ne connais pas. Saches juste qu'il n'y a pas qu'un Android, c'est le propre d'un logiciel libre (même si Android je l'est pas totalement je te l'accorde).

Et Oui je parlais du MacBook air 12 pouces, celui à dissipation passive. C'est effectivement pas une référence de puissance.

Acheter du Apple en parlant de caractéristiques hardware, c'est être fanboy, reoeter ce qu'on entend et ne rien n'y connaître en informatique/électronique car tu as bien mieux chez la concurrence.
Tu achetes un iPhone par habitude, et pour un écosystème, le côté software, une image et une "distinction sociale".

Alors stop etaler des caractéristiques entendues à gauche à droite facon intox et qui ne veulent rien dire comme " wifi 2x plus puissant".

Sinon je suis simplement la pour corriger tes fausses pensée. Tu devrais me remercier je te cultive. M'enfin tu continueras de croire ce que tu veux par orgeuil...

26. Steven - iPhone

28/09/2015 à 12h55 :

@Chris-Rulz - iPhone
Ah vraiment pas lol j ai pas prevu de changer de smartphone je suis heureux avec mon iphone 6 plus, je trouvais cela juste pertinent de faire la comparaison etant donné que c'est la première fois que chez moi on a un samsung.

25. Kioto - iPhone premium

28/09/2015 à 09h40 :

@Kokyn
Tu as tout à fait raison. Si on est malvoyant l'amélioration de l'écran et de l'APN est totalement inutile. Si tu as un forfait 2G, le fait d'avoir un téléphone 4G+ compatible VoLTE est une également inutile. Etc ...
Huawei l'utilise déjà ? Il est présent que sur le 128Go, qui n'est pas présent de partout, et surtout aucune application du play store est compatible avec cette technologie et Android ne le gère pas de manière natif. Sinon à par ça, bravo Huawei d'avoir copié l'Apple watch.
Et je te parlais du MacBook et non du MacBook Air. Ensuite le MacBook Air est beaucoup plus puissant que l'iPhone ( encore heureux ) et ce n'est absolument pas un veau.
Bref je m'arrête là, encore un blasé qui n'a rien d'autre à faire que de perdre son temps à critiquer sur internet ...

24. Kioto - iPhone premium

28/09/2015 à 09h28 :

@Rhymone - iPhone premium
D'autres sites on fait des tests comparatif sur la vitesse du wifi et de la 4G.

23. Chris-Rulz - iPhone

28/09/2015 à 08h36 :

@Steven - iPhone
Si c'est flou c'est normal, car tu as moins de pixel que sur le s6 edge plus
À part la netteté et un confort, plus il y a de pixel plus il est difficile de faire rentrer la lumière, et d'enlever le bruit ( petit grand qui apparaisse surtout en basse luminosoté ) après à toi de voir aussi l'humilité
À tu vraiment besoin de renouveler ton portable alors que dans quelques mois sd sera le même senario ? Voilo voilou à toi de jouer

22. Marko - iPhone (rédacteur)

28/09/2015 à 08h34 :

@Rhymone - iPhone premium
Exactement et sur le même point de vue. Comme tu peux le voir la position des voitures est légèrement différente.

21. Rhymone - iPhone premium

28/09/2015 à 08h20 :

@Kioto - iPhone premium
Il aurait était intéressant de faire une comparaison de connexion Wi-Fi et de puissance avec un jeu real engine par exemple (2Go ça doit carbure, au fait toujours du pré calculé pour ceux qui suivent mes commentaires !)

20. Rhymone - iPhone premium

28/09/2015 à 08h14 :

Juste pour information comment on fais deux photos différentes avec la même position de Nuages ?

J'ai pas capté cette partie, les deux photos sont fais au même moment ?

19. Steven - iPhone

28/09/2015 à 04h18 :

En direct de l'eclipse lunaire a montreal, resultat de la photo iphone ainsi que video binrien c est l'eclops total et la lune reste pleine dommage je peux pas mettre de photo ici pour le montrer c dommage....

18. Jojo1116🇧🇪📱 - iPhone premium

28/09/2015 à 02h21 :

@Kokyn

Le 5S c'était pareil et le 4S aussi ! Tout les "S" sont des coups marketing ! Mais en attendant il est bien booster ce 6S comme Apple l'a toujours fait avec ses versions "S". C'est un beau produit comme Apple sait le faire. Si t'es pas content va sur droidsoft et nous ennuie plus...

17. kevin02710 - iPhone

28/09/2015 à 02h18 :

@Kokyn
Mdr tu tourne sous samsung non ?
Aillan eu le 6plus et maintenan le 6s plus. La qualiter photo est flagrante
Touch id c juste impressionnent sa viresse.

Puis le mac book air un pc milleu de gamme 2010.
J'en ai un depuis fevrier. Ben si tu aurais les moten de t'en payer un tu dirai pas sa.
Un pote a le dernier asus qui est sorti il y a 2/3mois a peu pres. Ben le mac et juste 5x plus rapide. Sur une meme conexion wifi !
Ouverture
De page internet ou autre. Plus rapide en tous point.


16. Kokyn

28/09/2015 à 01h57 :

@Kioto

Meilleur écran et APN : ça se joue à quelques détails ne changeant strictement rien à l'utilisation.
4G+ : inutile avec la data actuelle, la 4g simple permettant déjà d'exploser son forfait en quelques minutes.
Wifi 2 fois plus rapide : utile que dans le cas d'une connexion fibre 200 méga ou +, le téléphone va pas par magie booster la connexion wifi par 2 (on dit donc : "wifi supportant des connexion 2 fois plus rapides")
Premier téléphone à intégrer force touch : faux, huawei l'a fait avant.
Aussi puissant que le MacBook : Les Mackbooks ne sont pas des références en puissance, surtout le MacBook air qui est clairment très mou (équivalent PC milieu de gamme de 2010). Sinon face aux Macbooks avec de simples i5 4000 series, le téléphone est loin d'être aussi puissant.

Rien de révolutionnaire, rien de "évolutionnaire", mais un gros coup marketing (et surtout de l'intox que l'on gobe fort facilement).

15. Kioto - iPhone premium

28/09/2015 à 00h27 :

@Matzy - iPhone premium
Comme quoi les goûts et les couleurs. Ça va être le premier iS que je vais prendre. Meilleur écran et APN, 4G ( 4G+ et VoLTE ) et wifi deux fois plus rapide, Touch ID beaucoup plus rapide et fiable, premier téléphone à intégrer force touch, aussi puissant que le MacBook, caméra FaceTime 5 MP etc ... Rien de révolutionnaire mais une grosse évolution.

14. Matzy - iPhone premium

28/09/2015 à 00h02 :

Sérieusement je suis vraiment déçu des très peu de différence entre les deux. Honnêtement, j'adore Apple, mais attendre un an et voir le peu de changement apporté sur le tel, que dans l'article on parle de la boîte et du S derrière l'écran, franchement... 🤔

13. ApplleGs4 - iPhone

28/09/2015 à 00h01 :

J'ai l'impression qu'ios 9.0.1 a supprimer plusieurs fonctionnalités sur mon iPhone 6 comme le curseur qui fait office de trackpad ou encore la possibilité d'utiliser le bouton silencieux pour verrouiller la rotation...

12. GWX.exe - iPhone

27/09/2015 à 23h44 :

Pfff, bande de nazes. La seule différence entre le 6 Plus et le 6s Plus, c'est que le 6s Plus a un "S" en plus. Vous êtes vraiment pas intelligents !

11. Marko - iPhone (rédacteur)

27/09/2015 à 23h33 :

@Steven - iPhone

Normal le s6 edge plus a un capteur de 16 MPx, le 6 plus en a 2 fois moins !

10. Marko - iPhone (rédacteur)

27/09/2015 à 23h30 :

@Momss - iPhone premium
Salut !

Tu peux retrouver le fond d'écran dans la rubrique "fond d'écran", l'article en question date du 22 août :)

9. PotatosB - iPhone premium

27/09/2015 à 22h30 :

Des articles comme on en aime ! Ça fait du bien de retrouver ça sur iPhoneSoft !

8. Steven - iPhone

27/09/2015 à 22h10 :

Je sais pas pour le 6splus moi j ai le 6 plus et mon copain a acheté le galasy 6 plus edge la semaine dernière, il a pris une photo de notre rate ( femelle du rat lol) et me l'a envoyé sur l'iphone et apres comparaison la photo semble pareil en qualité cependant si tout les deux on zoom sur la foto mon iphone perd de la qualité... Son smartphone me semble plus efficace sur la photo lui on voit jusqu a l'épaisseur du poil, moi a ce niveau c'est simple flou...

7. Momss - iPhone premium

27/09/2015 à 21h51 :

Peut être que sur l'iPhone 6 / 6 Plus il peuvent le faire plus réactive mais question marketing

6. Thibault974 - iPhone premium

27/09/2015 à 21h46 :

@JM - iPhone
Les câbles on tous les mêmes longueurs

5. Lightniing - iPhone

27/09/2015 à 21h46 :

C'est vrai que le Touch ID du 6s/6s plus et vraiment bluffant, à peine appuyé que c'est déjà déverrouillé 😂

4. so - iPhone

27/09/2015 à 21h44 :

@Momss - iPhone premium
+1

3. Momss - iPhone premium

27/09/2015 à 21h12 :

Où trouve t'on le fond d'écran ??
il est vraiment beau

2. climax - iPad premium

27/09/2015 à 20h56 :

Désolé mais la touch 3D remplace pas mal de tweak comme swipeselection et un simple glisser du côté droit de l'écran pour activer le multitâche et tous les autres trucs mais pour moi c'est vraiment l'innovation qui fera la différence sur le long terme

1. JM - iPhone

27/09/2015 à 20h43 :

C'est vrai que la comparaison sur les packaging..... Non mais sans rire!.... Et la longueur des câblages ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus