Facebook s'explique enfin sur son application énergivore

facebook ipa iphone ipadL'application Facebook a longtemps été victime de railleries et l'arrivée d'iOS 9 a permis de pointer du doigt son aspect énergivore sur nos mobiles.

Facebook a enfin réagi en publiant une mise à jour réglant une grande partie des points noirs, maiS il aura fallu attendre un post sur Facebook d'un responsable de la firme, Ari Grant, pour avoir droit à des excuses et des explications.


We recently heard reports of some people experiencing battery issues with the Facebook iOS app and have been looking...

Posted by Ari Grant on Thursday, October 22, 2015


Selon lui, deux soucis majeurs posaient problème. Le premier concernait le CPU et il a trouvé une image amusante pour expliquer le dysfonctionnement : " c’est comme un enfant qui, dans une voiture, demande "Quand est-ce qu’on arrive ? Quand est-ce qu’on arrive ? Quand est-ce qu’on arrive ?" sans que cela ne permette de faire avancer la situation ".

Le deuxième problème était lié aux vidéos. Même après avoir quitté l'application suite au visionnage d'une vidéo, l'application continuait à diffuser un "bruit blanc". Ceci expliquant le besoin excessif en ressources.

Télécharger gratuitement Facebook


facebook ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. pierre - iPhone

23/10/2015 à 17h05 :

L'une des raisons pour laquelle je n'utilise plus l'application Facebook mais passe par Safari !

2. pakos210 - iPhone premium

23/10/2015 à 14h20 :

@ropy59 - iPhone

Au moins c'est réglé.

1. ropy59 - iPhone

23/10/2015 à 12h42 :

En gros tant qu'on pouvait pas prouver que cetait leur app qui vidait la batterie ils s'en foutait mais maintenant il font genre on a fait au mieux des qu'on a su...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus