Apple contacte des commerçants pour son GPS d'intérieur

majUne application secrète a été découverte sur l'App Store. L'Indoor Survey app n'est pas visible pour les utilisateurs lambdas, puisqu'il faut avoir une invitation pour l'installer.

Selon la presse spécialisée américaine, cette application destinée aux professionnels devrait permettre à Apple d'offrir de meilleures indications en intérieur avec Plans grâce aux informations fournies par ces partenaires.


gps interieur commerce apple

Les commerçants contactés et intéressés peuvent ainsi renseigner des informations où certains rayons de produits se trouvent par exemple. Cela pourrait concerner aussi bien "des restaurants, des hôtels, des stations essences ou toute sorte de commerces."

Si l'information n'aura pas grand intérêt pour trouver un croissant dans une boulangerie, on imagine déjà une multitude de situations où cela pourrait faire gagner beaucoup de temps aux clients au moment de faire les courses.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. vinceleglaude - iPhone

02/11/2015 à 20h18 :

@JM - iPhone
Les musées sont en avance là-dessus, ou en tout cas pas en retard : une app dédiée et un QR code et le tour est joué ;)
Cf. Le Louvre

3. vinceleglaude - iPhone

02/11/2015 à 20h14 :

@JM - iPhone
Tu as aussi la Technologie beacon/iBeacon ça se trouve il s'agit de cette technologie associée à une application, j'avoue ne pas avoir fait très attention). J'ai vu un reportage il doit y avoir un an ou un peu moins sur les très grands centres commerciaux aux US, et ce qui s'y disait sur l'utilisation des données de géolocalisation des téléphones, ainsi que de certains mots clés dans les sms ou posts que des réseaux sociaux était "juste flippant" tellement c'est intrusif. A consommer avec modération, comme le big data !

2. JM - iPhone

02/11/2015 à 18h16 :

Puis pour les visites des musées.... Bye bye l'audio guide!...

1. JM - iPhone

02/11/2015 à 18h15 :

C'est vrai que dans les grands centres commerciaux si on peut aller direct vers ce que l'on cherche plutôt que de tenter de trouver un vendeur qui n'en sait pas plus on va éviter certains énervements et gagner pas mal de temps!!! Surtout quand on est en vacances dans un endroit pas familier!!!.... Bon après ils vont savoir ce que l'on veut acheter et bingo la pub ciblée est pas loin....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus