Plusieurs commerçants coréens menacent d'attaquer Apple en justice

Actu AppleUn nombre de commerçants coréens seraient en train de mettre en place un dossier afin d'attaquer Apple en justice pour ce qu'ils considèrent comme une pratique injuste vis-à-vis des modèles de présentation.

Apple forcerait ces derniers à acheter les modèles de présentation et donc à en subir toutes les dépenses et les coûts de maintenance qui ne cessent d'augmenter. 
 

 

Apple a déjà été jugée coupable de plusieurs infractions majeures en corée

seoul apple garosugil 01242018 big.jpg.large


La Corée, aussi connue pour être la maison de Samsung, n'a jamais été le marché où la firme Américaine a le plus réussi et cela à cause de certaines pratiques qui font que les commerçants évitaient de travailler avec elle. Il aura fallu à Apple ouvrir un magasin officiel en Corée plutôt cette année pour réussir à avoir des résultats corrects. 

Retour au problème actuel. Les commerçants ayant des deals avec Apple sont obligés d'acheter tous les modèles de présentation ce qui les oblige à dépenser des sommes importantes mais ça ne s'arrête pas là. La firme les oblige à construire eux-même tous les présentoirs et leur impose plusieurs règles comme "où les mettre" et "où accrocher les panneaux publicitaires" et quand. 

Toutes ces conditions et dépenses ont fait monter la pression qui était déjà présente à cause du scandale de l'année passée où Apple imposait aux commerçants et aux opérateurs de subir une partie des coûts de réparation des produits retournés aux services après-vente. 

Si Apple n'ouvre pas la porte des négociations, et elle ne le fera probablement pas, les revendeurs menacent de mener une action judiciaire commune contre la firme de Cupertino pour pratiques injustes. 

Source

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles