Des employés menacent de quitter Apple qui leur refuse le télétravail

Actu AppleAlors que la vaccination contre la COVID-19 progresse dans le monde entier, Apple encourage ses employés à retourner au travail sur site, notamment à l’Apple Park. Cependant, tout le monde ne semble pas disposé à retourner au bureau, et maintenant certains employés disent qu'ils quitteront l'entreprise car elle refuse les demandes de télétravail.

 

Un casse-tête à venir pour Apple et les entreprises en général

Dans un nouveau rapport de The Verge, il a été révélé qu'Apple a refusé de nombreuses demandes de la part des employés qui veulent continuer à travailler à domicile au lieu du nouveau modèle hybride. Dans une chaîne Slack de 6 000 membres, les employés font valoir qu'ils quitteront Apple si l'entreprise ne change pas sa décision.

evenement apple novembre 2020 ouverture apple park

Bien qu'Apple ait historiquement découragé les employés de travailler à domicile, il y avait des exceptions ponctuelles à la règle, et certaines équipes étaient plus clémentes que d'autres. Maintenant, les employés disent que même ces exceptions sont refusées. Dans une chaîne Slack de l'entreprise où les employés plaident pour le travail à distance, environ 10 personnes ont déclaré qu'elles démissionnaient en raison de la politique de travail hybride ou connaissaient d'autres personnes qui avaient été forcées de démissionner.

Certains employés qui sont "actuellement dans une mesure d'adaptation pour l'Americans with Disabilities Act" peuvent travailler à domicile. Cependant, si Apple décide de retourner définitivement au bureau, l'accommodation sera refusée. L'entreprise donne aux employés 30 jours pour trouver un nouvel emploi.

L'entreprise demanderait des dossiers médicaux pour décider si les employés seront autorisés à travailler à domicile, ce qui, selon eux, "a mis certaines personnes mal à l'aise".

Le mois dernier, une enquête interne organisée par les employés d'Apple a montré qu'au moins 90 % des employés veulent de la flexibilité lorsqu'il s'agit de travailler à distance, mais l'entreprise soutient que travailler en personne est essentiel et s'attend à ce que tout le monde soit bientôt de retour au bureau au moins trois jours par semaine. Les employés ont même envoyé une lettre au PDG d'Apple, Tim Cook, demandant des changements, mais ces demandes ont toutes été refusées.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Zorro - iPad premium

17/07/2021 à 09h35 :

@dem0 - iPhone premium
Le problème ici n’est pas de demander aux employés de revenir travailler dans les bureaux mais bien de demander un accès au dossier medical auprès de l’assurance. Le secret médical ça n’existe pas pour rien.

7 Bruno de Malaisie - iPhone premium

17/07/2021 à 03h33 :

@Voyd - iPhone
L’ancien campus d’ était à côté.
Le trafic n’a pas changé tant que cela…

6 morzyloeuil - iPhone

16/07/2021 à 16h40 :

Des menaces 🤣 des employés.
Entre ça et l’emoji d’homme enceinte , les actus sont excellentes 👍

5 Voyd - iPhone

16/07/2021 à 14h26 :

Ce serais intéressant de mettre en parallèle les problèmes avec l’immobilier en Californie qui justifie l’investissement d’Apple à hauteur d’un milliard.
Ces mêmes personnes ne doivent probablement pas pouvoir se permettre de prendre un logement en Californie et doivent donc se déplacer de plus ou moins loin pour se rendre à l’Apple Park. En ce sens je trouve personnellement que la déception pour les employés de ne pas pouvoir travailler à distance est réellement contraignante

4 gangsta - iPhone

16/07/2021 à 14h04 :

Ben ils n’ont qu’à céder leur place. Ça se bouscule au portail Apple. C’est encore ceux qui ne mesure pas leur chance d’avoir un emploi alors que d’autres viennent juste de perdre le leur. Encore un intérêt égoïste. Pas étonnant qu’on aille droit dans un mur. L’extinction de la race humaine est en bonne marche. Vive les robots et l’intelligence artificielle….👍

3 dem0 - iPhone premium

16/07/2021 à 11h10 :

@Zorro - iPad premium

C’est... normal ?? Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ce n’est pas une colonie de vacances une entreprise.

2 Bruno de Malaisie - iPad premium

16/07/2021 à 09h49 :

@Zorro - iPad premium
Quand tu veux le beurre et l’argent du beurre, voilà ce qui te pend au nez.
 leur propose de mémoire 3 jours sur site et 2 jours de travail à la maison.
Je trouve au contraire que certains employés agissent comme des petits merdeux!

1 Zorro - iPad premium

16/07/2021 à 09h25 :

Je croyais que Apple était une entreprise gentille où il fait bon travailler et que tout le monde était beau et gentil. On m’aurait menti ?
Quelle honte, un ver de plus dans la pomme. Demander une copie de dossier médical pour évaluer le degré du handicap, c’est vraiment la honte.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.