Un Américain adapte les conditions d'utilisation d'iTunes... en BD
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Le dessinateur américain de bandes dessinées Robert Sikoryak n'est pas du genre à dessiner le nouveau Walking Dead ou un bon vieux Astérix.
Cet artiste aime surprendre et il vient d'adapter les conditions d'utilisation d'iTunes en BD. Un projet complètement fou, quand on pense à l'ennui provoqué par l'idée de lire ces textes imbitables.
L'artiste a expliqué son travail à Rue89, mais on reste toujours aussi perplexe après :
"Mes bandes dessinées sont spécialisées dans l’adaptation de la littérature classique à des styles de croquis populaires. J’ai dessiné “Crime et châtiment" de Dostoïevski dans le style de Batman, et “La Métamorphose" de Kafka dans le style de Snoopy (...) J’aime le challenge d’utiliser un texte qui n’est pas fait pour être illustré, et qui s’oppose complètement à une représentation visuelle simple. Cela me donne beaucoup de liberté, et m’autorise à utiliser beaucoup de styles de bandes dessinées différents, provenant du monde entier (...) De plus, j’ai été aidé par le fait que Steve Jobs est le personnage de bande dessinée parfait, avec une tenue emblématique et une aura. Dans ma bande dessinée, j’ai habillé le personnage principal dans sa tenue : un pull à col roulé, un jean, des lunettes et une barbe."
Voici quelques extraits de cette bande-dessinée pas comme les autres et le Tumblr où retrouver toute l'oeuvre.