08:04

Siri pourrait permettre de changer de profil utilisateur par la voix

SiriDepuis la création de Siri, il ne semble pas passer un mois sans que l'assistant numérique d'Apple n'ait reçu une mise à jour pour ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Grâce à un brevet attribué à la marque à la pomme, il pourrait bientôt être possible d'accéder à son compte personnel, sur iPhone ou Mac par exemple, simplement en se servant de sa voix pour être reconnu par son appareil.


siri voix compte

Comme le note CultofMac notamment, une telle possibilité offrirait un nombre important de facilité pour les utilisateurs, si jamais Apple décidait effectivement de la proposer au grand public.

On pourrait notamment imaginer un conducteur entrant dans son Apple Car, avant de voir tout l'habitacle s'adapter à sa morphologie simplement après un mot.

4 Commentaires

4. ZEB - iPhone

17/11/2015 à 22h00 :

Faudrait déjà rendre Siri intelligent !!!
Demain peut être......


3. jostyle94 - iPhone premium

17/11/2015 à 20h08 :

@tourdetour - iPhone premium
Je pense qu'ils seront assez intelligent pour éviter ce "hack"

2. tourdetour - iPhone premium

17/11/2015 à 17h55 :

"Comment hacker un iPhone avec un simple Dictaphone"

1. romainB84 - iPhone

17/11/2015 à 17h40 :

Ça pourrait être une alternative au fameux "multi compte" que beaucoup réclament.
Plutôt que de configurer plusieurs compte utilisateur, on pourrait paramétrer plusieurs compte mail par exemple (un pour ma femme un pour moi) et lors de la requête "lit moi mes nouveaux mais" en fonction de la voix, Siri ne relèvera que la bonne boîte mail :-)
Pareil pour les compte Facebook et autre
"Siri lance Facebook" et Siri pourrait lancer Facebook directement sur le compte de la personne :-)

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x