Cut The Rope 2 adapte le prix des in-apps au profil de chaque joueur

cut-the-rope-2 ipa iphone ipadAvec Cut the Rope 2 (Jeu, iPhone et iPad, 4.5/5 - 235 votes, VF, 91.7 Mo, Game Center, iOS 6.0+), le studio ZeptoLab UK Limited a mise en place un test concluant pour augmenter un peu plus sur ses revenus.

Avec l'aide des algorithmes de la compagnie Gondola, ils ont créé deux groupes tests, de plus de deux millions de gamers, pour savoir si le fait d'adapter le prix des achats intégrés au profil de chaque joueur pourrait être positif.


La réponse est "oui".

Le groupe confronté aux prix variables d'un joueur à l'autre ont dépensé 11 % en plus en moyenne pour se procurer des contenus additionnels. Pour cela, Gondola annonce analyser très rapidement le profil des joueurs, en fonction de leur utilisation au cours des premiers jours.

Résultat, vos potes pourraient bientôt pouvoir se payer des in-apps plus ou moins chers que vous, s'ils jouent différemment. Bizarre.


Télécharger Cut the Rope 2 à 1,99 €


cut-the-rope-2 ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. emeoleb - iPad premium

24/12/2015 à 02h08 :

Discriminatoire !
Et pourquoi pas le prix variable d'une baguette de pain en fonction de la tête du client ?

4. iRiendutout - iPhone

22/12/2015 à 14h17 :

Et le tu es un bon joueur tu va payer plus chère et si tu es mauvais on va te faire payer moins chère comme ça tu en prend plus aussi

3. anonymous - iPhone

22/12/2015 à 10h03 :

C'est complètement bête ! L'algorithme va être décrypté rapidement et tout le monde aura la technique pour l'avoir moins cher...

2. J83 - iPhone premium

22/12/2015 à 09h20 :

Et sinon, proposer des jeux "normaux" où on peut jouer normalement sans devoir dépenser des fortunes en achats in-app, ça serait bien, non ?

1. Axel29 - iPhone

22/12/2015 à 07h12 :

Original comme idée pourquoi pas... On sait sur quels critères ils basent leur choix ? Et à peu près de combien est la différence ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus