Cut The Rope 2 adapte le prix des in-apps au profil de chaque joueur
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
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Avec Cut the Rope 2 (Jeu, iPhone et iPad, 4.5/5 - 235 votes, VF, 91.7 Mo, Game Center, iOS 6.0+), le studio ZeptoLab UK Limited a mise en place un test concluant pour augmenter un peu plus sur ses revenus.
Avec l'aide des algorithmes de la compagnie Gondola, ils ont créé deux groupes tests, de plus de deux millions de gamers, pour savoir si le fait d'adapter le prix des achats intégrés au profil de chaque joueur pourrait être positif.
La réponse est "oui".
Le groupe confronté aux prix variables d'un joueur à l'autre ont dépensé 11 % en plus en moyenne pour se procurer des contenus additionnels. Pour cela, Gondola annonce analyser très rapidement le profil des joueurs, en fonction de leur utilisation au cours des premiers jours.
Résultat, vos potes pourraient bientôt pouvoir se payer des in-apps plus ou moins chers que vous, s'ils jouent différemment. Bizarre.
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