Un joueur dépense 2 millions dans Modern War, avant de lancer un boycott
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
Dans la communauté des développeurs, le terme "baleine" fait référence aux joueurs dépensant de fortes sommes d'argent dans les jeux free-to-play. Il représenterait moins de 2 % de l'ensemble des joueurs.
Avec deux millions de dollars de dépenses au cours des quatre dernières années dans Modern War (Jeu, iPhone et iPad, v6.6.1, 4/5 - 2855 votes, VF, 114.4 Mo, iOS 5.1.1) Stephen Barnes fait partie des plus grosses "baleines" de ce jeu.
Mais le Texan de 59 ans M.Barnes a des reproches à faire à l'éditeur Gree et il a donc décidé de lancer un boycott du jeu, comme le rapporte VentureBeats. Résultat 144 équipes regroupant 6 000 joueurs, dont 22 des 25 premiers au classement, ont quitté le jeu temporairement.
Ce groupe de grévistes regrettait que l'éditeur aie changé la valeur de différents objets dans le jeu, tout en supprimant carrément un item pour lequel certains avaient dépensé beaucoup d'argent.
En retour, l'éditeur a apporté certains changements à la mécanique de son jeu, tout en effectuant même quelques remboursements. Dans le monde des jeux mobiles, il faut tout faire pour ne pas énerver les "baleines".
Télécharger gratuitement Modern War