Epic Games Store : vers un boycott d'iOS ?

fortnite ipa ipad iphoneOn le sait, Apple avec ses restrictions ne se fait pas que des amis, et c'est une nouvelle fois le cas... Alors que Epic, célèbre éditeur à la tête de Fortnite, a lancé sa propre boutique de jeux durant la fin de l'année 2018, on sait désormais qu'une venue sur iOS pourrait ne jamais se faire. 

La cause est simple, puisque la politique actuelle d’Apple est un réel frein, à cause de l'impossibilité de proposer une boutique interne, les commissions et la concurrence. 

 

epic games store

la boutique epic sur android, mais pas sur iOS ?

C'était une petite surprise de fin d'année lorsque nous avons vu arriver l'Epic Games Store débarquer sur PC et Mac, avec pour ambition de rivaliser avec Steam. Mais la compagnie veut aller plus loin et proposer sa boutique de jeux vidéo sur les mobiles. 

 

Si tout se passe bien du côté d'Android, avec une date de sortie prévue pour cette année, sur iOS ce n'est pas le même son de cloche... 

Nous voudrions lancer l’Epic Game Store sur iOS en 2019, cependant il y a un conflit avec la politique actuelle d’Apple. Nous pensons que les appareils informatiques grand public, comme les PC, les smartphones et les tablettes devraient être ouvertes à la concurrence entre boutiques.

Entre Spotify et Netflix qui ont désormais éviter l'abonnement iTunes pour éviter la commission, et Steam Link qui n'est toujours pas présent, on peut imaginer qu'Epic va devoir se livrer à un bras de fer avec Apple ou éviter l'App Store...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Pierpol - iPad premium

13/01/2019 à 16h12 :

L’époque où Apple faisait participer Epic Game lors des Keynote pour illustré les performances graphiques de l’iPhone est désormais révolue...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus