La manette de PS5 : un système de connexion avec les mains du joueur

playstation iconeEncore une information sur la console la plus attendue de l'année, la PlayStation 5. La guerre next-gen semble déjà être gagnée par Sony qui prépare le meilleur line-up de son histoire avec la PS5, malgré un déficit de puissance sur le papier.

Pour le nippon, le processeur et la carte graphique ne sont pas les seules armes, le disque en est un, tout comme la manette. C'est d'elle que nous allons parler, la DualSense

 

La manette pourrait faire la différence

La PS5 ne sera pas en retard et est toujours prévue pour arriver dans les prochains mois. En attendant le prix et la date de sortie officielle, nous découvrons un détail inédit sur la DualSense, la manette exclusive. La firme a imaginé un processus de reconnaissance automatique des mains du joueur.

Depuis le début de la campagne marketing, Sony mise beaucoup sur sa DualSense. L'accessoire est largement mis en avant et avait même fuitée avant la console. Même dans la première publicité, le pad est au centre.

Avec ses retours haptiques à niveaux, ses gâchettes à retour de force et son nouveau design, il y a de quoi être impatient. Sony assure qu'on pourra ressentir l'effort lors d'un freinage, la pression quand on armera un arc, etc.

dualsense

© Sony

Malgré les annonces officielles, il reste des inconnus. La taille et le poids par exemple. Dans un récent brevet soumis en février mais validé cette semaine, nous apprenons que la DualSense sera probablement capable de reconnaître les mains des joueurs. Les ingénieurs japonais ont imaginé un système d'identification lors de la prise en main de la manette. De quoi se connecter à son compte PS sans mot de passe.

Dans le brevet, la technologie en question repose sur les données de l’accéléromètre, du gyroscope ou encore du magnétomètre. Sans oublier l'emplacement du pouce et la pression globale exercée. Chacun tient sa manette d'une manière unique, de quoi l'identifier formellement grâce à un « score de compatibilité ». Si cela "match", alors la console pourra connecter automatiquement le joueur à son compte, et ainsi retrouver ses préférences, ses jeux, ses trophées et ses statistiques.

Bien évidemment, il y aurait un système de configuration au départ, à la manière de Face ID ou Touch ID. Ensuite, que du bonheur, notamment pour ceux qui partageront une PS5 à la maison ou au boulot.

Espérons que ce genre de nouveautés sera incluse avec la nouvelle Playstation...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. totrox - iPad

28/08/2020 à 15h31 :

@Alban
Il n y avais aucune injure ... j ai pas 10 ans.... bref

5. Alban (rédacteur)

28/08/2020 à 12h03 :

@totrox - iPhone :
C'est bien sûr possible, simplement sans injure ou "gros" mot. Le commentaire a été modéré automatiquement par notre robot qui passe régulièrement.

4. totrox - iPhone

28/08/2020 à 11h53 :

Pas très cool d avoir supprimé mon message .... n a t on pas le droit d avoir un avis différent ? Ou d apporter dés précisions concernant l article ??

3. Morzy Loeuil - iPhone

26/08/2020 à 21h57 :

A voir ce que cette fonctionnalité donnera aprés des couches et des couches de transpirations sur les manettes.

2. SebP - iPhone premium

26/08/2020 à 21h42 :

@Titan - iPhone
Possible. Faut avouer que Microsoft n’a pas été très loquace, à part pour dire que leur console est la plus puissante mais qu’il n’ont pas de bons jeux à mettre dessus.
Après, pour cette manette PS5, je suis curieux du résultat une fois la manette en main, mais je parie qu’il y a aura plein de retours en SAV car des couillons auront éclaté les gâchettes...

1. Titan - iPhone

26/08/2020 à 16h54 :

Pourrait on imaginer que Microsoft fasse de même ? Ils sont beaucoup plus discret, y a sûrement des choses dont on se doute pas du tout ..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus