Les Spectacles AR de Snap gagnent un GPS et un suivi des mains amélioré
Alban Martin
- Il y a 9 heures
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Snap, l’entreprise derrière le réseau social Snapchat, a mis à jour ses lunettes AR Spectacles, réservées aux développeurs, avec des ajouts significatifs. Les modèles de cinquième génération améliorée intègrent désormais un GPS pour créer des expériences comme des parcours interactifs, des itinéraires, des métriques de fitness ou des jeux, idéal par exemple pour Péridot ou Pokémon Go. Le suivi des mains est également amélioré pour saisir des objets et optimiser la saisie sur le clavier AR, accompagné de nouveautés comme des classements et des liens vers des Lenses depuis les messages. Petit à petit, Snap se rapproche du Vision Pro d'Apple, mais dans un format bien plus léger.
Un produit expérimental ambitieux
Lancée en septembre dernier, la cinquième génération de Spectacles reste un outil de test, non destiné au grand public. À 99 $ par mois (engagement d’un an, soit environ 1 200 $), ces lunettes autonomes, équipées de Snap OS et du Snap Spatial Engine, offrent des expériences AR via quatre caméras, deux processeurs Snapdragon et des micro-projecteurs. Leur design lourd et leur autonomie de 45 minutes les éloignent encore d’un produit commercial.

Snap devance la concurrence
Fruit de dix ans de R&D selon l'entreprise, les Spectacles rivalisent avec les projets de Meta, tandis qu’Apple, après avoir abandonné une version de lunettes AR en janvier, semble en retrait. Snap et Meta, avec du matériel déjà disponible, pourraient damer le pion à Apple sur le marché grand public. En effet, le groupe de Zuckerberg a déjà fait la démonstration du projet Orion, des lunettes aux capacités proches du Vision Pro.
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